Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3-XBOX360][DEBATS] Dragon Ball Raging Blast 2
Kame Deshi a écrit :Je reviens sur le point de la "palette" de couleur.

Perso j'aime le style de colo de RB2, et je ne verrai pas du tout un décors 3D allié à des
persos au graphisme à ce point proche de l'animé Icon_confused , je trouve que ça contraste un max.
C'est pourquoi ils ont fait ce nouveau style de cell-shaiding. Le problème de la majorité des jeux dbz 3d à part super dbz et burst limit, c'est qu'il n'y avait pas vraiment d’homogénéité entre les décors et les personnage, c'était toujours du cell shaiding avec des décors en 3d basique (qui passait mieux sur ps2 avec les textures peu détaillés).
C'est l'une des rare fois où les personnages s'incrustent bien dans les décors malgré ce nouveau style graphique qui peut déplaire. On le remarque déjà dans la démo avec la teinte des personnages qui varie en fonction des décors: par exemple sur le niveau du glacier les personnages abordent une légère teinte bleu, ce qui les incruste (pour ma part) parfaitement dans les décors.
Si spike et Namco/Bandai Décident de faire un 3 ème volet, soit il reste dans ce style homogène, soit ils décident de revenir dans un cell-shaiding traditionnel mais il faudra que cette fois-ci ils prennent exemple sur les décors de Burst limit. Mais il est hors de question de revenir à ce mixage cell + 3d qui gâche l'immersion.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)