10-26-2010, 11:33 AM
Supaa saiyajin Béjita da a écrit :J'ai Storm 2 et je suis dégoudé que le gameplay est été aussi restreint pour le mode online, à cause de sa, Raging Blast 2 est mieux je trouve.
L'absence des ougis, des duels d'attaques spéciale, d'attaques combiné et j'en passe font que le gamplay est moins complet par rapport à l'anime donc moin immersif.
Alors désolé mais on a pas du tout la même définition du mot immersion... Un gameplay riche c'est toujours bon à prendre, mais franchement pour ce genre de jeu c'est pas du tout la priorité! Encore une fois, l'immersion c'est avant tout l'aspect visuel, l'impression d'être devant l'animé. Et pour ça, les Narutimate Storm écrasent littéralement la concurrence, y'a même pas de débat à avoir.
Comme je l'ai dis une fois, si je veux un gameplay béton je sors un SF3.3, SSFIV, KOF'98, Tekken 6, etc... C'est vraiment pas ce que je recherche absolument dans l'adaptation d'un manga.
Supaa saiyajin Béjita da a écrit :Storm 2 est très beau graphiquement, mais à part sa ?
Les décors sont vides, la possiblité de jouer déjà transformé a disparu car l'éveil est très (trop ?) cheaté, les ougis du mode éveil ont disparu, une attaque spéciale et un petit ougis à tout cassé par perso, deux barres de vie ridicule, ce qui rend les combats très rapide, là où RB 2 a progressé en terme de gameplay, Storm 2 à lui, regressé...
Jutstement, pour moi dans ce genre de jeu il est logique d'avoir de gros déséquilibre entre les persos, y'a rien de choquant, on est pas dans un versus qui se veux équilibré. Quand tu regardes Naruto, il est logique que Itachi avec Susanoo écrase comme une merde les 3/4 des autres persos. Et pour DBZ j'y verrai rien de choquant à ce qu'un Broly dégomme Yamcha facilement. Alors pas aussi vite que dans l'animé ça va de soit, mais quand même.
Et c'est pour cette raison que de toute façon je trouve qu'un mode online pour ce genre de jeu est totalement INUTILE. Tu y retrouveras inévitablement les persos les plus fort du jeu, et c'est logique.
Maintenant tu parles de regression concernant le gameplay, c'est regrettable d'avoir perdu les Ougi du premier, mais apparemment y'a pas mal de monde qui s'en ait accommodé, et les combats restent jouissifs et tout aussi immersifs... Parce que c'est là que c'est drôle, l'immersion du côté de chez Spike, LA c'est une vraie regression! Visuellement c'est complètement à l'ouest (combien auraient préféré qu'ils essayent d'améliorer le style grapique du premier plutôt que de sortir ce rendu infame), à l'opposé même de ce que ça devrait être, et les effets visuels sont toujours aussi nazes.
Donc un gameplay plus varié oui, mais une meilleures immersion, clairement pas!

Supaa saiyajin Béjita da a écrit :Franchement je trouve que pour le coup, 2 ans de développement pour sa... Bon c'est vrai fallait recréer tous les personnages, s'il nous sorte un Storm 3, avec encore deux ans de développement, si on a pas 3 ougis par persos et 3 attaquent spéciale et plein de truc tiré d'Accel 2, le meilleur Naruto à ce jour, ben c'est que Cyberconnect 2 sont en train de regresser à leur tour.
Le travail de Cyberconnect force à mes yeux, largement plus le respect que ce que ce que fait Spike, de trèèèèèèèès loin. Ils ont su capter l'essence même de Naruto, d'abord il suffit de voir les vidéos reportage qui montrent comment ils bossent. Se sont des fans, qui travaillent de la bonne manière (travail sur la modélisation des persos/mise en scène des attaques avec l'animé qui tourne à côté), et qui retranscrivent à merveille l'univers de Naruto.
On peut toujours critiquer les pertes dans le gameplay (au profit de nouveautés quand même), mais à l'heure actuelle, quand je regarde les 2 jeux, pas besoin d'être bigleux pour voir lequel des 2 se rapproche le plus de l'animé, et qui est donc le plus IMMERSIF. CQFD.
