Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Terrible tremblement de terre au Japon!!
Kame, pas assez de choses à dire aux infos ? Bien au contraire moi je trouve qu'on en dit pas assez ! Je scrute le net pour la moindre info depuis le début de la catastrophe et beaucoup de choses très intéressantes sont omises au JT... De plus très peu de choses sont expliquées clairement contrairement aux journaux du net qui sont une mine précieuse d'information pour mieux comprendre ce qu'il se passe et le pourquoi des actions effectuées... Tout ça est bien plus intéressant et se devrait d'être dit au JT.

En tout cas, d'après certains témoignages de ressortissant français lus sur le net, les Japonais ont moins peur des évènements qui se passent chez eux que des Français voir des retombées radioactives ici ! Un comble Icon_rolleyes
Encore un bel exemple du stoïcisme japonais (malgré tout peut-être un peu trop pour le coup...)

Pour en revenir aux risques en France, on parle beaucoup de catastrophe naturelles, mais on oublie facilement le terrorisme...

Qui nous dit qu'un jour on aura pas un cas pareil après une frappe terroriste ? Icon_rolleyes
Cette éventualité en France (comme ailleurs, aux States par exemple) reste tout aussi possible que les évènements actuels au Japon et seraient autant catastrophiques...

Le risque zéro n'existe pas, même avec des vérifications constantes.

Pour en revenir au dernière nouvelles du Japon, une baisse du taux de radiation autour des centrales a été constatée ces 12 dernières heures. Souhaitons que cela continue dans ce sens.
Aussi, il semblerait qu'une ligne électrique soit sur le point d'être terminée et permettrait de réalimenter les circuits de refroidissement des centrales. Croisons les doigts pour que cela marche !
Par contre, le bassin du réacteur N°4 est actuellement a une température presque 3 fois supérieure à la moyenne réglementaire Icon_confused
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :