04-29-2011, 06:58 PM
Genki a écrit :Comme d'hab avec transformers, du too much, du too much, du too much...![]()
Sans aucun doute dans la lignée des 2 précédents : un navet à gros budget.
Absolument...... pas d'accord, évidemment. :p
Du moins, sur l'utilisation du mot navet, pour moi c'est loin d'être le cas. Bon, je ne vais certainement pas être la personne la plus objective (même si je reconnais très volontier les défauts des 2 films et les déplore comme n'importe qui d'autre), étant donné qu'à la base j'adore la license depuis que je suis tout petit. L'arrivée du premier film en 2007 a donc été un fantasme qui devenait réalité. Et j'ai pris une grosse baffe! Nan mais l'attaque de la base militaire par Blackout (l'hélicoptère), avec en plus le bruit mythique lors de sa transformation, dans la face direct. L'arrivée des Autobots sur Terre me fout des frissons à chaque fois, idem pour les transformations d'Optimus, etc...
Le premier film est techniquement intouchable, même encore maintenant (à l'exception d'une ou 2 scènes), les robots sont super classes, les transformations magnifiques, la B.O signée Steve Jablonsky est carrément sublime, etc... Maintenant, côté acteurs, c'est clair que ça mérite pas un oscar, loin de là, mais pour certains ça reste correct. En fait un des gros problèmes, c'est l'humour potache beaucoup trop présent, même si quelques répliques me font sourire. Côté scénario, idem, on risque pas de se retourner le cerveau mais c'est franchement pas le but de ce genre de film. Ici, c'est les robots qui font le spectacle, rien d'autre.
Pour le 2ème, selon moi il est bien en dessous du premier. Toujours magnifique techniquement, mais beaucoup trop de choses m'ont déçu dans celui-ci : l'humour encore plus omni-présent et beaucoup trop lourd, la présence des jumeaux (insupportables), déception sur le design de Jet Fire et Devastator, etc... Maintenant, le film rempli quand même son rôle : divertir. Je regarde ces films sans me prendre le bonnet, j'en prend plein la gueule, avec des robots qui m'ont fait rêvé quand j'était petit.
Maintenant je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas adhérer du tout, surtout si on a pas été marqué par les Transformers dans les années 80 (j'avoue que ça joue énormément).

Bon sinon, pour ce 3ème film, j'espère que l'humour y sera réduit au strict minimum (même si je ne me fait pas d'illusion), et en prendre plein les mirettes. Par contre la nouvelle blonde qui remplace Megan Fox je la trouve moche de chez moche. :shock: