Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi
Toranku: Oui c'est vrai mais pour naruto je trouve que ca passe quand meme, jy ai beaucoup moins jouer qu''un DBZ c'est sur mais cetait un bon trip :) je n'ai fait que cité les defauts comme on site ceux de DBZ lol. Et donc voila un jeu Dragon ball ne peux pas avoir un gameplay completement calqué sur naruto, comme tu dis il faut un compromis.

Sinon Comme la plupart d'entre vous avez plutot un avis "negatif" sur le jeu, je me permet de mettre 2 commentaires de personne du forum namco bandai qui ont testé le jeu et qui ont apprecié cette demo, ca vous donnera peut etre quelques point positif en plus Icon_mrgreen

Tout d'abord BIG-GP:

"Alors voilà bonjour avant tout et comme je l'ai dit, j'ai pu aller tester le jeu à la Japan Expo et voilà ce que j'en penses de ce jeu ^^

Alors voilà, faut savoir jouer au jeu. C'est sûr. Sinon vous allez complètement vous planter et détester le jeu. Le seul défaut que je reproche c'est ces scènes inutiles nous faisant passer entres les deux modes, Contact et La Position de Tir. Carré dans la position de tire … c'est pour tirer des boules de feu ! J'ai trouvé ça dérangeant mais plutôt bien fait. Retour sur le gameplay, en réalité pour poursuivre un combo il faut simplement appuyer sur triangle après avoir appuyé plusieurs fois sur carré. Il y a énormément de combos dans la liste et il m'a été impossible d'en réaliser à peine trois, mais je peux vous confirmer que le jeu est de la trempe de RB2. Dans les 3 premières parties j'étais déboussolé, je comprenais rien, mais après j'ai complètement pigé le gameplay et en 7 ou 8 parties en plus je n'ai pas pu réaliser plus de trois combos tellement ils sont difficiles à placer et à éxécuter.

C'est extrêmement difficile de réaliser ces combos, le gameplay n'a pas été casualisé. En fait, si. D'après ce que j'ai compris, les gros combos très difficiles à sortir sont pour les hardcores gamers, comme vous, et le reste avec les QTE et le Janken n'est autre que la simplification annoncée pour les joueurs nouveaux ou noobs. Et ce système est extrêmement bien pensé, car ça empêche de faire le noob et spammer à la longue. On doit choisir le type d'attaque qu'on veux, ou on dois prévoir ce que va faire ton adversaire, c'est ce qu'ils appellent un gameplay plus tactique.

Passons à la défense, elle a été améliorée comme demandée. Par exemple, le choix de la riposte est très bien construite : l'adversaire lance des kikohos sur nous et nous on peut renvoyer une attaque longue pour l'empêcher d'utiliser son ultimate. S'il nous reste assez de jauge spirit on peut intercepter, esquiver ou se défendre (en croix ^^).

Le gameplay est très diversifié, les petites scènes QTE peuvent se terminer de différents façons, toutes très impressionnantes et criantes de fidélité. Comme je le rappelle le gameplay est complètement différent, il est plus dynamique que Raging Blast. Bon oui, on sent la répétition mais si on sait bien jouer en hardcore gamer le gameplay devient vite plus diversifié, presque autant que Raging Blast 2 voir même plus avec les techniques de QTE. Soit on choisit de faire un enchainement au corps à corps, soit on choisis le « ping pong » ou même rien du tout ! On est pas obligé à chaque fois d'appuyer sur les actions.

Les bras de fer n'en parlons même pas … ILS SONT GEANTS !!! Ca c'est du vrai bras de fer, pas de pauvres rayon qui se choquent sans produire une véritable sensation de puissance. Vous allez en matraquer des touches ! ^^ J'ai tenté de réaliser le combo du trailer avec Goku vs Freeza mais sans succès, j'ai déjà pas réussi à en faire plus de trois. En même je ne suis pas un super joueur de Raging Blast 2, j'arrive tout au plus à faire une dizaine de combos sur son entièreté.

Je n'ai pas pu tester tous les personnages mais il me semble bien que les combos sont différents à chaque personnage. J'ai joué avec le Saibaiman puisque j'étais curieux de sa présence, et son gameplay est bien différent de Goku. Enfin bref, il faudra voir avec le tuto pour m'y habituer et ce sera bien la première fois, et je suis totalement conquis pour ma part. C'est un excellent jeu de révérence pour Spike ^^.

Ah oui pour faire comparaison entre ce DBZ et Storm, le premier le bouffe, le déchiquète et le défonce à tous les niveaux. Generations n'est qu'un copié-collé avec plus de personnages que Storm 2

J'ai pas trop le temps de répondre à vos questions mais je vais essayer"

Puis Mouchrambo:

"Salut tout le monde ! je reviens de la japan expo, et voila tout ce que je vous rapporte ( désolé si je repete des choses deja dites, mais je suis crevé, et j'ai pas le temps de lire toutes les pages que vous avez ecrites x) ) :

-Alors, premiere impression, quand j'ai jouer : j'ai rien pigé, jme suis dit " houlaa, mais c'est une blague non ? "
-Cependant, après, j'ai compris le principe, et honnetement, j'aime enormement ce concept de " combat rapproché " ( contact ) et " combat éloigné ", vraiment très interéssant
-J'ai également participer à un tournoi ( où je suis arrivé jusqu'à la demi final ) et je peux vous dire que c'est très strategique et très spectaculaire : il faut garder du ki sinon, on est dans la grosse mouise : les attaques speciale / ultimes, ne sont contrable que si on a du ki, sinon, on se les prend de plein fouet, j'ai vu une déviation d'un kaméhaméha et bon Dieu, que c'est beau ! :O les bras de fer cac et atq speciales sont aussi éblouissant, je bavai devant mon écran, surtout quand goku ssj a fait sa technique des " vagues enchainé " c'est vraiment spectaculaire, et la sensation de puissance est extremement bien transmise, pour une fois, ça fait plaisir !
- De plus, les combats ont été très allongé, on met du temps à en finir un o_O surtout, que pour finir un combat, il faut donner un coup : un petit kikoha à la noix ne termine pas un combat
- Enfin, les dégradations vestimentaire sont sublimes : ça se fait par palier, un peu endomagé, puis totalement en lambeaux, ça fait plaisir de voir trunks, broly, vegeta avec des habits vraiment déchiré, et encore pour une fois !

Cependant, gros point noir, comme l'avaient dit treevax et sharnalk, c'est vraiment répétitif, on a vite fait de faire le tour du jeu ! j'en ai d'ailleurs parlé à Shoupinou ( ça m'a fait super plaisir de le revoir! ) je lui ai dit " le concept est vraiment bon, mais c'est vraiment dommage que ce soit aussi répétitif, ça casse vraiment tout le charme " et il m'a répondu, avec suspens " POUR L INSTANT, c'est répétitif ... " mystère et boule de chewing gum ! Ce qui me laisse vraiment très enthousiaste pour ce jeu

PS : ah, et concernant le janken, c'est vrai que c'est un peu dommage, mais on a le choix qu'entre deux propositions à chaque fois, et ce qui est bien, c'est qu'au fil du combat, t'arrive un peu à comprendre comment raisonne ton adversaire, et donc ça devient beaucoup plus psychologico-strategique x)! après, contre l'ia, ça risquerait d'en enerver plus d'un ( j'entends déjà le cri " mais c'est pas juste, la ps3 sait ce que je joue >< )

PS2 : cette démo ne serait qu'une alpha à ce que m'a dit Shoupinou, j'ai surtout enormement aimé le gros blocage et bug qu'il y a eu pendant la conférence de namco bandai haha "

Je trouve que leurs avis n'est pas exageré et retranscrit bien ce que donne la demo, qui est comme vous avez vu juste une ALPHA !! donc voila le jeu est loin detre terminé.
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)