08-13-2011, 01:33 PM
Compte rendu de la journée communautaire de Février:
Voici le résumé de la journée de février qui a été demandé par plusieurs membres du forum.
Je pense avoir oublié certaines choses, mais peut-être que TBA pourra compléter les manques de mon résumé alors rectifier d'autres choses.
Je ne le ferais pas dans l'ordre où l'on a fait les choses, mais on a parlé :
- Du mode Galaxy et plus généralement des modes solo dans les jeux Dragon Ball. Les joueurs présents ont déclarés avoir apprécier le mode Galaxy de RB2 mais regrettaient l'absence de mode histoire. On a donc parlé des choses que l'on aimerait avoir, cinématiques, exploration du globe, QTE (pour le mode story) et il me semble aussi
de mini-jeux.
- Du système de combat, comme je l'ai dit, beaucoup ont déclaré que leurs jeux préférés étaient Meteor et RB2. Cependant, quelques joueurs présents étaient des pro-Budokai et ont défendus ce système de jeu. Les développeurs n'ont cependant pas approfondi la discussion sur un retour au style Budokai.
- Des graphismes. Ici, tout le monde semblait d'accord pour dire que les graphismes de Dragon Ball Raging Blast 2 étaient très jolis mais pas très fidèles à ceux de l'animé. Un souhait de retour au cel shading des anciens opus a été formulé. Confirmé d'ailleurs par les vidéos de Treevax et Sharnalk à la Japan Expo.
- Du genre des jeux Dragon Ball. Alors que les consoles ne proposent que des jeux de combats pour la série, les développeurs souhaitaient savoir si l'on souhaitait avoir un autre style de jeu pour la série. On a donc discuté des possibilités de jeu Dragon Ball et certains d'entre nous souhaitaient voir un jeu RPG/Action-aventure pour la série. Les jeux sur portables ont également été abordés et l'on a pas manqué d'annoncer notre adoration pour le Dragon Ball RPG sur DS.
- De possibilité de Cross-Over. Cette idée à été rejetée par la plupart puisque malgré qu'un titre comme DBZ Vs Saint Seiya Vs Naruto en fasse rêver plus d'un, les possibilités offertes par chacune des licences s'intégreraient trop lourdement dans le gameplay.
- De la possibilité de DLC. Cette possibilité ne s'est pas vu rejeté, mais la principale demande des joueurs était que ces derniers soient gratuits, ou au moins abordables. Personnages, arènes, costumes, attaque ont été demandés au cas ou l'on aurait des DLC.
- La destruction des environnements. Celle-ci a été décrite comme pas assez réelle et impressionnantes dans les précédents jeux et l'on a demandé d'avoir des cratères non temporaires. Cela semble être le cas dans Ultimate Tenkaichi même si ces destructions sont pré-calculées.
- Les modes de jeux en ligne. On a ici pas trop parlé de nouveautés mais plutôt des moyens d'améliorer ce que l'on avait déjà (éradiquer le spam, quelques lags ...)
- Les bruitages. On a indiqué que les bruitages sont désormais bien plus réussis que par le passé.
- Des Voix Françaises. Pas vraiment les voix françaises en particulier mais on discuté de la possibilité de disposer d'un doublage pour les pays représentés et parmi les représentants français l'idée d'un doublage français représentée un plus pour un prochain jeu.
- Les musiques officielles. Bon je crois que ce sujet à été abordé déjà sur le forum avec TBA qui a tout expliqué. On a pourtant vraiment fait comprendre aux développeurs que les musiques sont très importantes. C'est d'ailleurs Shoupinou qui nous a expliqué les raisons que TBA vous a transmis en mangeant.
- On nous a ensuite demandé si l'on avait testé les dernières productions Dragon Ball et le résultat est que la majorité d'entre nous comme je l'ai déjà dit n'a dit que du bien de Dragon Ball L'attaque des Saiyens. Dragon Ball Revenge of King Picollo a aussi été abordé et l'on a dit que le jeu n'était sensationnel mais qu'il est très intéressant de voir pour une fois la première partie du manga adaptée en jeu vidéo. Molzer est d'ailleurs souvent revenu sur ce point qui tient à cœur à beaucoup de monde. Viennent ensuite DBZ TTT et DB Origins 2 qui n'ont pas eu un grand succès.
- On a parlé de la possibilité de voir le mode 2 vs 2 de DBZ TTT sur consoles de salon. Idée qui a encore eu un grand succès.
- On a ensuite été questionnés sur notre avis à propos du film remake sur Hatchiyak intégré à RB2. On a ainsi dit que le film été bon et que l'on aimerait à nouveau avoir ce genre de chose dans un futur jeu.
- Les offres de réservations. Nous plaisent-elles ? Nous avons répondu non. Tout simplement car il ne s'agit que de changement de couleur des costumes et que l'on préfèrerait avoir de vrais skins inédits.
- Un point intéressant maintenant, les what-if. Inutile de dire que l'on a tous dis que du mal de Broly et Vegeta SSJ3. On a cependant retenu également les bonnes choses qui ont été faites sur ce point, qui a dit tiencha. Le sujet concernait aussi les histoires, et nous avons ici un point qui sera peut-être intégré à Ultimate Tenkaichi, c'est à dire que l'on a parlé de créer sois-même son personnage et de le faire évoluer au cours d'une aventure développée pour lui et où l'on pourrait rencontrer des personnages tels que Kame Sennin, Kami, et autres pour devenir leur élève.
- On nous a également présenté, comme déjà dit, un concept de jeu assez similaire à Ultimate Tenkaichi. Nous avons eu droit à des images de QTE dans un projet de jeu, ainsi qu'une image qui m'avait semblé être de l'exploration style RPG, mais j'ai très bien pu m'enflammer sous le coup de l'émotion. D'autant que le texte expliquant le concept faisait état de monde à explorer en 3D, mais il reste à savoir si c'est à l'échelle Sparking Neo où à celle de Sagas.
Merci à Maiimp!
Voici le résumé de la journée de février qui a été demandé par plusieurs membres du forum.
Je pense avoir oublié certaines choses, mais peut-être que TBA pourra compléter les manques de mon résumé alors rectifier d'autres choses.
Je ne le ferais pas dans l'ordre où l'on a fait les choses, mais on a parlé :
- Du mode Galaxy et plus généralement des modes solo dans les jeux Dragon Ball. Les joueurs présents ont déclarés avoir apprécier le mode Galaxy de RB2 mais regrettaient l'absence de mode histoire. On a donc parlé des choses que l'on aimerait avoir, cinématiques, exploration du globe, QTE (pour le mode story) et il me semble aussi
de mini-jeux.
- Du système de combat, comme je l'ai dit, beaucoup ont déclaré que leurs jeux préférés étaient Meteor et RB2. Cependant, quelques joueurs présents étaient des pro-Budokai et ont défendus ce système de jeu. Les développeurs n'ont cependant pas approfondi la discussion sur un retour au style Budokai.
- Des graphismes. Ici, tout le monde semblait d'accord pour dire que les graphismes de Dragon Ball Raging Blast 2 étaient très jolis mais pas très fidèles à ceux de l'animé. Un souhait de retour au cel shading des anciens opus a été formulé. Confirmé d'ailleurs par les vidéos de Treevax et Sharnalk à la Japan Expo.
- Du genre des jeux Dragon Ball. Alors que les consoles ne proposent que des jeux de combats pour la série, les développeurs souhaitaient savoir si l'on souhaitait avoir un autre style de jeu pour la série. On a donc discuté des possibilités de jeu Dragon Ball et certains d'entre nous souhaitaient voir un jeu RPG/Action-aventure pour la série. Les jeux sur portables ont également été abordés et l'on a pas manqué d'annoncer notre adoration pour le Dragon Ball RPG sur DS.
- De possibilité de Cross-Over. Cette idée à été rejetée par la plupart puisque malgré qu'un titre comme DBZ Vs Saint Seiya Vs Naruto en fasse rêver plus d'un, les possibilités offertes par chacune des licences s'intégreraient trop lourdement dans le gameplay.
- De la possibilité de DLC. Cette possibilité ne s'est pas vu rejeté, mais la principale demande des joueurs était que ces derniers soient gratuits, ou au moins abordables. Personnages, arènes, costumes, attaque ont été demandés au cas ou l'on aurait des DLC.
- La destruction des environnements. Celle-ci a été décrite comme pas assez réelle et impressionnantes dans les précédents jeux et l'on a demandé d'avoir des cratères non temporaires. Cela semble être le cas dans Ultimate Tenkaichi même si ces destructions sont pré-calculées.
- Les modes de jeux en ligne. On a ici pas trop parlé de nouveautés mais plutôt des moyens d'améliorer ce que l'on avait déjà (éradiquer le spam, quelques lags ...)
- Les bruitages. On a indiqué que les bruitages sont désormais bien plus réussis que par le passé.
- Des Voix Françaises. Pas vraiment les voix françaises en particulier mais on discuté de la possibilité de disposer d'un doublage pour les pays représentés et parmi les représentants français l'idée d'un doublage français représentée un plus pour un prochain jeu.
- Les musiques officielles. Bon je crois que ce sujet à été abordé déjà sur le forum avec TBA qui a tout expliqué. On a pourtant vraiment fait comprendre aux développeurs que les musiques sont très importantes. C'est d'ailleurs Shoupinou qui nous a expliqué les raisons que TBA vous a transmis en mangeant.
- On nous a ensuite demandé si l'on avait testé les dernières productions Dragon Ball et le résultat est que la majorité d'entre nous comme je l'ai déjà dit n'a dit que du bien de Dragon Ball L'attaque des Saiyens. Dragon Ball Revenge of King Picollo a aussi été abordé et l'on a dit que le jeu n'était sensationnel mais qu'il est très intéressant de voir pour une fois la première partie du manga adaptée en jeu vidéo. Molzer est d'ailleurs souvent revenu sur ce point qui tient à cœur à beaucoup de monde. Viennent ensuite DBZ TTT et DB Origins 2 qui n'ont pas eu un grand succès.
- On a parlé de la possibilité de voir le mode 2 vs 2 de DBZ TTT sur consoles de salon. Idée qui a encore eu un grand succès.
- On a ensuite été questionnés sur notre avis à propos du film remake sur Hatchiyak intégré à RB2. On a ainsi dit que le film été bon et que l'on aimerait à nouveau avoir ce genre de chose dans un futur jeu.
- Les offres de réservations. Nous plaisent-elles ? Nous avons répondu non. Tout simplement car il ne s'agit que de changement de couleur des costumes et que l'on préfèrerait avoir de vrais skins inédits.
- Un point intéressant maintenant, les what-if. Inutile de dire que l'on a tous dis que du mal de Broly et Vegeta SSJ3. On a cependant retenu également les bonnes choses qui ont été faites sur ce point, qui a dit tiencha. Le sujet concernait aussi les histoires, et nous avons ici un point qui sera peut-être intégré à Ultimate Tenkaichi, c'est à dire que l'on a parlé de créer sois-même son personnage et de le faire évoluer au cours d'une aventure développée pour lui et où l'on pourrait rencontrer des personnages tels que Kame Sennin, Kami, et autres pour devenir leur élève.
- On nous a également présenté, comme déjà dit, un concept de jeu assez similaire à Ultimate Tenkaichi. Nous avons eu droit à des images de QTE dans un projet de jeu, ainsi qu'une image qui m'avait semblé être de l'exploration style RPG, mais j'ai très bien pu m'enflammer sous le coup de l'émotion. D'autant que le texte expliquant le concept faisait état de monde à explorer en 3D, mais il reste à savoir si c'est à l'échelle Sparking Neo où à celle de Sagas.
Merci à Maiimp!
Mon ID PS4: SeigneurFreeza33