Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Saint seiya omega
Gokuda à te lire, une chose m'est venu à l'esprit : t'es sur que tu aimes l'anime de Saint Seiya ? :shock:
Autant pour DBZ je préfère le manga, mais pour St Seiya, je préfère l'anime, surtout pour le chara et l'ambiance générale des épisodes ! Après c'est sur qu'il y a des variantes et des points discutables sur l'adaptation, mais je crois que chaque série en a son lot... Je rappelle quand même que St Seiya possède l'un des meilleurs filers existants avec Asgard :)

Cela dit, je suis d'autant plus surpris qu'un puriste comme toi, pointilleux sur le moindre détail d'une série tu envoies balader comme ça l'importance des Pandora Box qui est un quand même l'un des symboles de la série... À tel point qu'on en bouffe encore aujourd'hui en cadeau avec les jeux vidéo !
Franchement à l'époque quand tu découvrais Saint Seiya et que tu voyais l'urne du Sagittaire, combien de fois tu t'es posé la question de vouloir savoir à quoi ressemblait l'armure dedans ? Cette mystérieuse box en or qui en impose, je crois pas qu'on ait pareil ressenti avec un vulgaire cristal...
Quand au design des armures, je crois que si on avait eu celui de Kurumada dans l'anime, visuellement ça en aurait rebuté plus d'un... les V1 du manga sont les pires armures existantes !Et je me souviens avoir eu énormément de mal à commencer le manga à l'époque à cause de ça...

Et puis quand tu parles d'arrêter le Shônen, à vrai dire je me sens concerné déjà depuis un moment... J'ai arrêté Naruto depuis les environs du tome 45, ça tourne en rond et je trouvais ça de moins en moins intéressant à suivre et One Piece pour avoir lu les premiers tomes, je n'ai jamais vraiment accroché...

Suisui, je te déçois ? Que veux-tu que je te dise... tu appelles ça du "kikoolol", moi j'appelle ça grandir et évoluer. Je deviens sans nul doute de plus en plus exigeant sur ce que je regarde (même si pourtant d'après mes collègues je reste très "grand public" Icon_mrgreen ) et quand ça touche une série culte présentant une séquelle complètement dénaturée, ça ne passe pas. Tu dis que je me base sur des "ont-dit", mais détrompe-moi si je fais fausse route, vous n'avez pas démenti ces "ont-dit"... Les pandora ne sont plus là, un chara shôjô, l'espèce d'école de chevaliers (bien qu'il est vrai que je ne comprends pas vraiment sa réelle fonction), Seiya avec son joli foulard à la Lady Tocar, des armures dessinées en 2 secondes (le coup du simplifié pour mieux animer, ça passe peut-être pour vous, mais pas pour moi, elle est tellement facile celle là Icon_lol ), l'arrivée des éléments sorti de je ne sais où... bref ces "simples détails" pour toi sont des éléments complètement rebutants pour moi, tout comme ce le serait dans le cas d'une nouvelle série DB avec certaines fantaisies... Déjà que j'ai du mal avec DBK...

Après que la série garde un certain aspect St Seiyesque je n'en doute pas, mais tous ces défauts me dérangent clairement. Et je ne suis pas du genre à ouvrir la bouche uniquement parce qu'il y a les Seiyû d'époque, car cela semble être un peu le seul argument valable que vous avancez...

Saint Seiya j'ai déjà bien donné, mais depuis la seconde partie d'Hadès, plus rien de valable est sorti, je me suis fais les St Seiya G, c'est un manga illisible, brouillon avec un chara exécrable, la suite d'Hadès est animée avec des pieds et les Seiyû mythiques ont été dégagés, Lost Canvas, qui s'annonçait enfin comme un réel renouveau est plat comme pas possible avec un héros au charisme d'une huître, bref je reste sur ma position et cet omega se sera sans moi !
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)