04-12-2012, 06:00 PM
Genki a écrit :Gokuda à te lire, une chose m'est venu à l'esprit : t'es sur que tu aimes l'anime de Saint Seiya ? :shock:
Autant pour DBZ je préfère le manga, mais pour St Seiya, je préfère l'anime, surtout pour le chara et l'ambiance générale des épisodes ! Après c'est sur qu'il y a des variantes et des points discutables sur l'adaptation, mais je crois que chaque série en a son lot... Je rappelle quand même que St Seiya possède l'un des meilleurs filers existants avec Asgard :)
Bien sûr. Je le préfère même au manga sur de nombreux points. ^^
Mais comme tu parlais "d'esprit Saint Seiya", je rappelais simplement que l'anime était pas tellement fidèle au manga. Je ne suis pas manichéen, je suis donc réaliste quant à ce qu'est la première série par rapport au manga. C'était donc pas comparable du tout à DB. Aussi, prendre comme "base" la série d'époque n'était donc peut être pas approprié pour un comparatif avec Omega. C'est l'Univers qu'il renferme qui est essentiel. Et c'est ce qu'on retrouve dans Omega :)
Citation :Cela dit, je suis d'autant plus surpris qu'un puriste comme toi, pointilleux sur le moindre détail d'une série tu envoies balader comme ça l'importance des Pandora Box qui est un quand même l'un des symboles de la série... À tel point qu'on en bouffe encore aujourd'hui en cadeau avec les jeux vidéo !
Franchement à l'époque quand tu découvrais Saint Seiya et que tu voyais l'urne du Sagittaire, combien de fois tu t'es posé la question de vouloir savoir à quoi ressemblait l'armure dedans ? Cette mystérieuse box en or qui en impose, je crois pas qu'on ait pareil ressenti avec un vulgaire cristal...
Quand au design des armures, je crois que si on avait eu celui de Kurumada dans l'anime, visuellement ça en aurait rebuté plus d'un... les V1 du manga sont les pires armures existantes !Et je me souviens avoir eu énormément de mal à commencer le manga à l'époque à cause de ça...
Je les trouve encombrantes. Stylées et cultes, mais pas nécessaires pour une série qui ne fait que reprendre l'Univers de l'oeuvre.
Je comprends par là le raisonnement des producteurs. C'est plus facile de vendre des objets personnalisés, que des cartables en métaux de 2,5 tonnes pour les fans...
Citation :Et puis quand tu parles d'arrêter le Shônen, à vrai dire je me sens concerné déjà depuis un moment... J'ai arrêté Naruto depuis les environs du tome 45, ça tourne en rond et je trouvais ça de moins en moins intéressant à suivre et One Piece pour avoir lu les premiers tomes, je n'ai jamais vraiment accroché...
Oui c'est ce que je disais. C'est donc pas dû à l'anime donc. ^^ Si même les Shônen cultes du moment ne peuvent assouvir ta soif, il est tout naturel qu'un simple anime rafraîchissant comme Omega ne puisse faire quelque chose. St Seiya n'est pas un manga phare au Japon. Donc Omega sert un peu de coup de projecteur. Rappelons que depuis 20 ans les japonais n'ont pas eu de série télé Saint Seiya. Toute la partie Hadès était sous fome d'OAVs.
Donc ça peut attirer du public et le pousser à redécouvrir cette série qui est culte pour nous tous.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->