04-21-2005, 11:56 AM
Micka-182 a écrit :chenzen a écrit :c'est pas si facile de critiquer un dessin quand on ne sais pas soit meme dessiner...
moi je suis toujours impressionner a chaque fois que je vois un dessin (moyen),parce j'en suis incapable d'en faire un aussi beau moi-même ^^
il faut pas non plus uniquemment critiqué....
Citation :Quand tu regardes un dessin de Toriyama et de DBZwarrior tu ne vois aucune difference ? Ce n'est pas un probleme de savoir dessiner, mais de savoir observer alors.
Je ne fait pas que critiquer, je lui ai donné des conseils egalement. Mais bon, je m'attendais à ce type de réaction, a chaque fois que l'on dit ce que l'on pense sur un dessin, ca froisse les gens.
Alors que faut-il faire ? Le laissez faire des dessins plein de defaut et lui faire croire que c'est genial ? Jusqu'a ce qu'il tombe sur un gars vraiment mechant qui le fasse redescendre sur terre à vitesse grand V ?
Je suis de ton avis, si on on peu aider grace a notre experience il ne faut pas hésiter.Comme il est écrit dans le hagakure, tout est dans la maniere:
Il est, en effet, aisé de trouver des qualités et des imperfections dans la conduite d'un tiers. Il est également facile de le critiquer. La plupart des gens s'imaginent que c'est par gentillesse qu'ils disent aux autres ce qu'ils ne désirent pas entendre et si jamais leurs critiques sont mal accueillies, ils considèrent qu'ils sont incurables.[...]La critique constructive est délicate.

Une critique justifié et bien formulé sera toujours constructive :jap: (quoi?Pas droit au :jap

![[Image: sign.jpg]](http://img.onatoo.com/loc13/sign.jpg)