Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Fan-Arts] Postez vos dessins ici.
DBZwarrior a écrit :Ca papote là. :)
Vous savez, toute critique constructive est bonne à prendre. Mais les remarque tel que "bravo, c'est très beau!!", "magnifique!" font toujours très plaisir et encourage énormément! Icon_biggrin
Alors n'hésitez pas à me faire remarquer tous les défauts de mes dessins et à me conseiller! Icon_wink
Micka-182, Il est vrai que j'enchaine les dessins et ne vérifie pas toujours si mes perso sont bien réalisé. Je vais suivre tes conseil et m'entrainer à bien proportionner mes dessin en m'aidant de modèles.

J'aurai aussi une question à vous poser, j'ai téléchargé "Gimp" le logiciel de dessin gratuit et je galère un peu avec Icon_confused Est-ce que l'un d'entre vous connait bien ce logiciel pour pouvoir m'aider svp?
J'aimerai savoir comment ont ouvre une image que l'on a sur son ordi pour pouvoir la retoucher?

C'est clair que les compliments font plaisir ! Mais ils font d'autant plus plaisir quand quelqu'un te felicite sur quelque chose que tu t'es donné beaucoup de mal à faire ^__~.
Et il est important de dessiner pour son plaisir à soi et non pour recevoir des compliments. Car il y a des periodes, notemment dans le debut, ou les compliments ne sont vaiment pas nombreux et pourtant, il faut encore avoir le courage de poursuivre.

Le truc de prendre des modèle est parfois mal vu par certains "puristes" du dessin, mais bon, qu'ils aillent au diable, c'est une très très bonne méthode d'apprentissage, et ca permet de bien analyser la manière de dessiner.

Pour exemple, voici le premier DBZ que j'ai fait avec un modèle, on constate pas mal de défaut au niveau du visage ....
[Image: my_art_01.jpg]
Le second, je le trouve déja plus ressemblant :
[Image: my_art_02.jpg]
Bon, désolé, ils sont cracra, mais ils ont 10 ans maintenant XD.

Sinon je ne saurais que trop te conseiller Photoshop, qui est quand même très très bon pour la retouche et le coloriage.
je pense que certain mulet sera d'accord pour te le donner Icon_biggrin
Car en logiciel gratuit, il n'y a pas grand chose ....

Si tu as besoin d'un coup de main, d'un conseil, tu peux demander ^__~
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)