Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tout un tas de questions
GOKUDA003 a écrit :
Mangasmaniac a écrit :Pour ce qui est du manga/anime le plus adapté en JV, je me demande si ça ne serait pas Gundam à tout hasard ? Pareil au niveau des ventes, je pense que la saga Gundam, c'est plus vendu que celle de Dragon Ball, maintenant je dis une bêtise peut être, faudrait vérifier Icon_wink.

T'as pas tord. Gundam m'est totalement sorti de la tête. J'ai été jusqu'à penser à Ultraman, mais qui ne rentre pas dans cette catégorie, ainsi qu'aux Tokusatsu, mais c'est vrai qu'en terme d'adaptations en tout genre, Gundam doit battre Dragon Ball sur certains produits comme les jeux (du fait que la licence est plus ancienne et se renouvèle régulièrement). Même si, pour le cas de Gundam, ça reste plutôt cantonné à archipel Niponne en général, tandis que DB c'est vraiment dans le monde entier.

EDIT : Si quelqu'un a le temps de les compter, les jeux Gundam sont quasi tous là :
http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%82%AC% ... 0%E8%A6%A7 Icon_wink

Attention, ça regroupe vraiment tous les jeux de la licence (crossover etc).

Oh punaise, je compterais bien, mais comme je ne parle pas Japonais, j'ai peur de me tromper et de compter des choses qui ne sont pas des jeux.

Est-ce que vous auriez une petite idée du nom et de l'année de sortie du premier jeu vidéo tiré d'un manga ?
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)