07-05-2013, 10:33 AM
J'ai enfin pu tester le jeu!
Ma 1ere impression est très positive, et confirme vraiment l'idée que je m'etais faite de ce jeu.
C'est beau, fluide, les mouvements sont super naturel et bien décomposé, les effets speciaux sont très bon, bref on à ENFIN du bon DIMPS! (Apparement c'est Ryo Mito revient sur la licence, et je dois dire que ça se voit)
Bon ok niveau gameplay ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais pour une fois qu'on à de la qualité pour Saint Seiya, ça le fait, surtout je suis beaucoup moins exigeant que pour DBZ vu le passif de la licence en Jeux video.
Dans la démo on pouvait sélectionner les 5 chevaliers de bronzes V2, ainsi que Saga Dark (bref ceux du Trailer sans hades et Poseidon)
Les décors etaient également ceux du trailer, et avaient quelques éléments destructible.
La gameplay ressemble ENORMEMENT à Naruto Storm, je dirai même que c'est une copie transposée à Saint Seiya, donc avec ses qualités et défaut (le plus gros défauts etant qu'il n'est pas vraiment profond, mais bon c'est pas non plus le but prioritaire rechercher)
On peut donc faire des combos de poing ou pied au sol ou en l'air (niveau varieté c'est du niveau de Naruto je pense, donc surement les même qui reviennent mais lors de mon essai je n'ai pas vraiment prêter attention)
On peut sauter, faire une petite attaque style meteore de pegase à distance et/ou en l'air.
On peut recharger notre cosmos, et la j'avoue que c'est la classe, Seiya par exemple dessine la constellation de pegase comme dans l'anime, ou Hyoga imite les battement d'ailes du Cygne comme dans la série bref ça le fait.
Il y à aussi des contre (Hyoga par exemple gèle les pieds de l'adversaire), les super attaque se lance avec R2 il me semble, ça ressemble encore une fois à Naruto sauf que la lorsqu'on la déclenche il y à une petite onde autour du perso, et si l'ennemi est pris dedans alors l'attaque se déclenche (très bien faite elles aussi).
On peut également déclencher le 7e sens une fois les barres de cosmos à fond avec R3, je n'ai pas vraiment vu (ou chercher) à quoi ça servait, le persos tapait peu être plus fort ou etait peut être plus rapide mais j'avoue ne pas avoir fait attention, après ça sert peut être à autre chose.
On peut aussi foncer en courant vers l'adversaire encore une fois comme dans Naruto Storm...
Par contre point un peu "negatif", avec R1 on peut faire une esquive qui est l'equivalent de la teleportation dans Naruto, et j'ai trouver qu'on pouvait la faire un peu trop souvent.
Ce n'etait pas vraiment génant mais bon une fois la barre remplie à fond on peu s'en servir un bon nombre de fois, on verra si ce sera toujours le cas dans le jeu final.
C'est un peu tout ce que j'ai vu niveau gameplay, et je n'ai peut être pas tout decouvert, je n'ai pas regarder la liste des coup ou lu les ecran explicatif de commande.
Bref vous l'aurez compris, j'ai bien accrocher à ce jeu et ce sera un achat obligatoire pour moi, contrairement au nouveau DBZ...
En tout cas vraiment dommage qu'il n'y ai pas Asgard!! car j'adore ce passage, les guerriers divin sont vraiment stylé, et vu comment le jeu rend les persos vraiment classe, ils auraient clairement eu leurs places dedans!
Ma 1ere impression est très positive, et confirme vraiment l'idée que je m'etais faite de ce jeu.
C'est beau, fluide, les mouvements sont super naturel et bien décomposé, les effets speciaux sont très bon, bref on à ENFIN du bon DIMPS! (Apparement c'est Ryo Mito revient sur la licence, et je dois dire que ça se voit)
Bon ok niveau gameplay ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais pour une fois qu'on à de la qualité pour Saint Seiya, ça le fait, surtout je suis beaucoup moins exigeant que pour DBZ vu le passif de la licence en Jeux video.
Dans la démo on pouvait sélectionner les 5 chevaliers de bronzes V2, ainsi que Saga Dark (bref ceux du Trailer sans hades et Poseidon)
Les décors etaient également ceux du trailer, et avaient quelques éléments destructible.
La gameplay ressemble ENORMEMENT à Naruto Storm, je dirai même que c'est une copie transposée à Saint Seiya, donc avec ses qualités et défaut (le plus gros défauts etant qu'il n'est pas vraiment profond, mais bon c'est pas non plus le but prioritaire rechercher)
On peut donc faire des combos de poing ou pied au sol ou en l'air (niveau varieté c'est du niveau de Naruto je pense, donc surement les même qui reviennent mais lors de mon essai je n'ai pas vraiment prêter attention)
On peut sauter, faire une petite attaque style meteore de pegase à distance et/ou en l'air.
On peut recharger notre cosmos, et la j'avoue que c'est la classe, Seiya par exemple dessine la constellation de pegase comme dans l'anime, ou Hyoga imite les battement d'ailes du Cygne comme dans la série bref ça le fait.
Il y à aussi des contre (Hyoga par exemple gèle les pieds de l'adversaire), les super attaque se lance avec R2 il me semble, ça ressemble encore une fois à Naruto sauf que la lorsqu'on la déclenche il y à une petite onde autour du perso, et si l'ennemi est pris dedans alors l'attaque se déclenche (très bien faite elles aussi).
On peut également déclencher le 7e sens une fois les barres de cosmos à fond avec R3, je n'ai pas vraiment vu (ou chercher) à quoi ça servait, le persos tapait peu être plus fort ou etait peut être plus rapide mais j'avoue ne pas avoir fait attention, après ça sert peut être à autre chose.
On peut aussi foncer en courant vers l'adversaire encore une fois comme dans Naruto Storm...
Par contre point un peu "negatif", avec R1 on peut faire une esquive qui est l'equivalent de la teleportation dans Naruto, et j'ai trouver qu'on pouvait la faire un peu trop souvent.
Ce n'etait pas vraiment génant mais bon une fois la barre remplie à fond on peu s'en servir un bon nombre de fois, on verra si ce sera toujours le cas dans le jeu final.
C'est un peu tout ce que j'ai vu niveau gameplay, et je n'ai peut être pas tout decouvert, je n'ai pas regarder la liste des coup ou lu les ecran explicatif de commande.
Bref vous l'aurez compris, j'ai bien accrocher à ce jeu et ce sera un achat obligatoire pour moi, contrairement au nouveau DBZ...
En tout cas vraiment dommage qu'il n'y ai pas Asgard!! car j'adore ce passage, les guerriers divin sont vraiment stylé, et vu comment le jeu rend les persos vraiment classe, ils auraient clairement eu leurs places dedans!
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...