01-24-2014, 07:16 PM
Gokuhi a écrit :Pour a link between world, ça ne me dérange pas que ça ce passe dans un même univers si c'est monstrueusement original (twilight princess est une tuerie niveau "transformation"). Mais si c'est pour que ça soit plus facile que a link to the past... J'ai cru lire 16h maximum avec quêtes annexes comprises, c'est juste triste non?
L'originalité de ce nouveau Zelda 3DS c'est incontestablement le pouvoir de se transformer en peinture murale! Et ce système est très largement et intelligemment utilisé dans le jeu. Il y a aussi la possibilité de faire les palais dans l'ordre que l'on souhaite avec le système de location d'objets (qui ne fait pas l'unanimité mais bon).
Pour la durée de vie, perso je n'ai aucun reproche à faire pour un Zelda de ce type. Je ne l'ai trouvé ni plus court, ni plus long que la version SFC. Par contre on à effectivement l'impression de tracer plus vite la map, et ça vient tout bêtement du fait que Link se déplace beaucoup plus vite qu'à l'époque! À tel point qu'on utilise finalement très très peu les bottes de pégases. Mais les quêtes annexes sont nombreuses il y a de quoi faire.
Et surtout, on ne s'ennuie pas une seconde!! Donc c'est une vingtaine d'heure, mais bon sang que c'est bon!! Et comme le dit flakdo, je préfère 20h où on ne s'ennuie pas que 50h sur un jeu chiant. ^_^
Concernant la difficulté, oui c'est vrai le jeu est assez simple (Zelda 3 n'était pas très difficile non plus...). Mais j'ai pas testé le mode Hero qui lui, doit être corsé! C'est juste dommage d'être obligé de le terminer en mode normal pour y avoir accès.