Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z
booboo a écrit :Oui excellente idée cette mise en scène dynamique du srtory mode sans passer par les menus entre chaque combat. C'est un peu ce qu'avait tenté de faire un peu maladroitement Meteor sauf qu'on ne voyait jamais à l'écran plus de deux persos maximum ce qui donnait un côté un peu fauché au truc mais qui dynamisait grandement chaque combat.

Après je ne suis pas vraiment d'accord avec ta conception de l'amusement via un gameplay fouillé, on peut très bien s'éclater avec un système de jeu très simple, j'en veux pour preuve que sur jv.com par exemple, beaucoup des acheteurs du jeux disent s'être éclaté via le mod coop notamment.

Et pourtant bo(u)z est loin d'avoir un gameplay digne de ce nom avec son minable combo par perso. Ca me fait mal au coeur de le reconnaître mais force est de constater que pas mal de ( jeunes ? ) joueurs ont l'air très satisfaits de leur achat, ce qui n'augure rien de bon pour l'avenir de la licence. Icon_neutral

Bah tu vois je ne l'ai pas du tout ressenti de la sorte pour Méteor, ou alors une (pseudo) tentative car en tout cas, ça ne m'a laissé aucun souvenir particulier (à ce niveau là j'entends, où je l'ai trouvé relativement mou justement).

Pour le reste, je me suis peut être mal fait comprendre, attention, je ne fais pas de généralité en disant amusement = forcément gameplay fouillé, je suis tout à fait dans l'idée qu'un gameplay très simple peut être particulièrement fun, à partir du moment où il est un minimum "stable / maniable".
Ken's rage 2 à titre d'exemple, beat them all classique, rien de fouillé question gameplay, mais tout de même quelques variantes, je le trouve assez fun.

Pour BOZ en l’occurrence ici (car je parle bien uniquement de ce jeu), c'est super brouillon ET en plus c'est limité techniquement (quand tu n'as qu'un bouton d'enchainement tu l'as dis, bah ça te donne vite un sentiment "d'emprisonnement"), résultat ça ne peut que pénaliser davantage le plaisir, alors que le concept est intéressant.

Quant aux commentaires / avis sur jv.com, sans vouloir être mauvaise langue généralement je n'y prête pas attention..

Mais as tu pu tester la galette (à part la démo) ?
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)