03-24-2014, 02:10 PM
J'ai acheté Metal Gear V : Ground Zeroes sur PS4. Voici mes impressions, sans spoil, sur ce prologue vendu au prix fort.
GAMEPLAY :
Le jeu a été entièrement repensé. Les commandes sont naturelles et on est vraiment dans un jeu d'infiltration. On ne joue pas Snake, on est Snake. La souplesse des mouvements impressionne et le tout est servi par une animation sans faille.
L'intelligence artificielle a été entièrement repensée. On affronte plus différentes entités de soldats avec leur périmètre de vision plus ou moins restreint. Ici, on est face à un groupe qui communique bien et dont les réactions sont beaucoup moins prévisibles. Les manières de jouer sont nombreuses et chacun pourra définir son propre style et de manière bien plus nuancée qu'un simple bourrin ou infiltré.
AMBIANCE / PERSONNAGES :
Big Boss n'a rien perdu de son charisme. Le changement de voix n'est pas gênant : Snake s'exprime peu et il est difficile de juger de l’importance de ce choix. Les musiques sont discrètes et efficaces.
REALISATION :
1080p en 60fps sur PS4 : le top. C'est beau, c'est fluide mais on sent quand même que le jeu n'a pas été pensé pour la Next-gen. Je dirai donc que quand on a la version ultime d'un jeu au summum de ce que peut faire la précédente génération, on a forcément un bon rendu. Le travail sur les visages et les animations est bluffant.
CE QUE J'AI AIME :
Cette envie de refaire le jeu pour tester plein de choses. Le système de jeu propose réellement beaucoup de variété.
CE QUE JE N'AI PAS AIME :
Kojima en a trop montré et ce prologue, trop court, contient beaucoup d'élément déjà vu dans les trailers. Beaucoup trop.
FAUT-IL L'ACHETER ?
Pour 30€, on a des jeux formidables et je trouve que c'est cher payé pour 1h30 de jeu (je ne parle pas des missions bonus. Nombreux sont les jeux d'une durée de vie honorable à en proposer) Konami aurait très bien pu intégrer un petit artbook ou un blu-ray contenant des retrospectives, interviews, etc.
Je déconseillerai donc son achat car le fan impatient aura déjà cédé, comme moi
A essayé chez un ami, assurément !
GAMEPLAY :
Le jeu a été entièrement repensé. Les commandes sont naturelles et on est vraiment dans un jeu d'infiltration. On ne joue pas Snake, on est Snake. La souplesse des mouvements impressionne et le tout est servi par une animation sans faille.
L'intelligence artificielle a été entièrement repensée. On affronte plus différentes entités de soldats avec leur périmètre de vision plus ou moins restreint. Ici, on est face à un groupe qui communique bien et dont les réactions sont beaucoup moins prévisibles. Les manières de jouer sont nombreuses et chacun pourra définir son propre style et de manière bien plus nuancée qu'un simple bourrin ou infiltré.
AMBIANCE / PERSONNAGES :
Big Boss n'a rien perdu de son charisme. Le changement de voix n'est pas gênant : Snake s'exprime peu et il est difficile de juger de l’importance de ce choix. Les musiques sont discrètes et efficaces.
REALISATION :
1080p en 60fps sur PS4 : le top. C'est beau, c'est fluide mais on sent quand même que le jeu n'a pas été pensé pour la Next-gen. Je dirai donc que quand on a la version ultime d'un jeu au summum de ce que peut faire la précédente génération, on a forcément un bon rendu. Le travail sur les visages et les animations est bluffant.
CE QUE J'AI AIME :
Cette envie de refaire le jeu pour tester plein de choses. Le système de jeu propose réellement beaucoup de variété.
CE QUE JE N'AI PAS AIME :
Kojima en a trop montré et ce prologue, trop court, contient beaucoup d'élément déjà vu dans les trailers. Beaucoup trop.
FAUT-IL L'ACHETER ?
Pour 30€, on a des jeux formidables et je trouve que c'est cher payé pour 1h30 de jeu (je ne parle pas des missions bonus. Nombreux sont les jeux d'une durée de vie honorable à en proposer) Konami aurait très bien pu intégrer un petit artbook ou un blu-ray contenant des retrospectives, interviews, etc.
Je déconseillerai donc son achat car le fan impatient aura déjà cédé, comme moi

A essayé chez un ami, assurément !