Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Kai
Je vous fais part de mon impression de ce premier épisode de la saga Majin Buu.
Bon c'est un c/c de ce que j'ai dis ici sur FullPowerDBZ.


L'épisode 099 a été diffusé ce matin au Japon :

[Image: g6pg.jpg]

L'épisode a débuté directement sur un récap avec la mort de Cell. Doublage et musique nickel. Ensuite, l'Opening, grosse surprise il est superbe ! La vue 3D des bâtiments au début m'a même fait penser à Battle of Gods.

[Image: teo5.jpg]

Côté musique, comme on l'avait entendu c'est un bon Opening, punchy qui colle bien à cette nouvelle série. Son titre est Kuu-Zen-Zetsu-Go, et il est interprété par Takayoshi Tanimoto (Dragon Soul), qui avait déjà signé l'Opening des sagas Saiyajin~Cell.


Ensuite on enchaîne avec un superbe écran titre. L'occasion ne nous plonger dans l'ambiance direct !

J'ai franchement pas boudé mon plaisir d'autant que j'ai visionné ça sur ma télé HD. Et Dragon Ball Kai c'est vraiment fait pour ça. Fini les écrans de PC pour mater Dragon Ball.


Alors la question que tout le monde se pose : les musiques ?
Et bien franchement, je sais pas si c'est parce que c'est seulement le premier épisode de cette nouvelle saga (si, ça doit y faire) ou le fait que j'étais tout heureux de retrouver DBKai et surtout en HD sur ma télé, mais elles sont passées comme une lettre à la poste.

Assez surprenantes parfois (style plus moderne, plus jazzy), elles s'accordent bien à l'épisode malgré tout et donnent un ton "neuf" à la série. C'est bien simple, j'ai eu l’impression de regarder un nouvel anime. Je pense que c'était l'idée recherchée par les producteurs de toute façon avec ce rafraichissement. Le choix de Norihito Sumimoto est donc pour l'instant payant (au moins sur ce premier épisode).

[Image: kj4m.jpg]

Je me suis quand même dit : qu'est-ce que ça va donner en période de combats. Car là c'était clean, mais ça reste la période où Gohan va au lycée et ne se bat qu'avec des voleurs et des malfrats. Contre Dābura ou Majin Buu ça sera une autre paire de manches.

Mais je laisse volontiers la chance au produit puisque c'est assez réussi sur ce premier épisode de la saga Majin Buu.

Niveau doublage, rien à dire : la perfection. Les "anciens" seiyū principaux reprennent leurs rôles impeccablement. Si ce n'est mieux même concernant Trunks qui a (forcément) une voix moins rauque. Je dis "forcément", ça paraît pas logique, mais en fait si. Depuis plusieurs années, Takeshi Kusao, son seiyū est entraîné a jouer dans les hauteurs notamment avec son rôle de Coco dans Precure. C'est paradoxal compte tenu du fait que sa voix normale a quand même pas mal mûrie et est devenue plus grave.

[Image: axqh.jpg]

Côté nouvelles voix, j'ai été surpris par Videl. Au début déçu (car c'est pas vraiment Minaguchi quoi...), puis ensuite, au fil de l'épisode on s'y habitue. Shino Kakinuma est complètement dans le personnage, mais c'est très dur d'oublier ou de faire oublier la voix qui a créé le personnage et à laquelle on est habitué.

[Image: vpvs.jpg]

Bon je passe sur le fait que tous les persos secondaires ou tertiaires ont changés de voix. Même Shapner ! Ça m'a étonné d'ailleurs... C'était quand même le premier rôle de Yūki Hiro dans DBZ, avant Dendé adulte et Tapion (dans le 13ème film).

[Image: 1fn4.jpg]

C'est donc Mitsuaki Madono qui l'incarne maintenant (la voix de remplacement de Ten Shin Han dans les jeux vidéo Infinite World, Burst Limit, DB Tenka Ichi Daibōken et DBHeroes).

Grosse surprise (bien plaisante) : Megumi Urawa est de retour sur le rôle d'Erasa ! Au début j'écoute tranquillement Shapner parler avec sa nouvelle voix (plus grave, qui lui va bien) et j'entends Erasa... Je me dis "C'est Urawa ?!" et ouais ! Elle a conservée sa seiyū originale. C'est assez rare sur Kai (surtout pour un perso secondaire) pour être signalé !

[Image: yojk.jpg]

Très bonne nouvelle donc, même si on la verra pas beaucoup, car elle est taillée parfaitement pour ce rôle et c'est toujours un plaisir de retrouver ceux qui ont créés les personnages dans Z, de retour dans leurs personnages.

Après cet aparté son, on va parler image !
Alors, c'est pas franchement hyper voyant (surtout sur ces épisodes là) mais il y a un léger filtre jaunâtre sur l'image, chose que l'on retrouvait déjà sur le trailer de la série posté précédemment. Ça gâche pas le plaisir ni la qualité d'image mais c'est quand même à signaler. Car pour une version Blu-ray et DVD ça serait mieux avec une image pure, comme les cellulos. Là franchement on ne sait pas trop ce que ce filtre vient faire là...

[Image: 8ofhp.jpg]

Côté remasterisation en revanche j'ai trouvé ça bien fait. Pas d'artefact visibles, une image un poil plus large sur les côtés que DBZ et que la précédente fournée de la série. Le seul passage moins bien concernait la voiture des bandits qui se retourne quand Gohan exécute un Kiai. Il y avait une sorte de bruit visible sur les lignes horizontales. En tout cas c'est ce que j'ai cru voir à l’œil nu en vitesse normal (car je me suis pas rematté l'épisode, je vous cite tout ce que j'ai vu de tête).

Comme les Opening et Endings sont superbes (grâce au travail de Yamamuro) il fallait bien au moins une déception graphique et elle concerne les Eyecatches. Je les ai trouvé dégueulasses en fait. Yamamuro a signé les plans arrêtés (de base), mais un autre animateur (intervaliste) s'est occupé d'animer ça et ça rend franchement pas beau du tout.
En plus, l'idée d'afficher les eyecatches après l'exécution d'une technique est pas mal (et dans la continuité de la précédente partie) mais l'animation manque d'originalité, j'ai trouvé l'affichage basique.

Trunks et Goten exécutent la fusion (très beau plan soit dit en passant) :
[Image: g746.jpg]

Petite lumière :
[Image: c3ca.jpg]

Et hop, le drame survient :
[Image: axq9.jpg]

Beau plan de Gokū et Vegeta :
[Image: 8434.jpg]

Puis encore une fois, on se tire une balle :
[Image: pahm.jpg]

[Image: n52l.jpg]


On termine par du positif, avec l'Ending qui est lui aussi très beau. La chanson de Good Morning America est mieux que ce que j'imaginais. Le titre est imprononçable pour un occidental non japanisant en revanche : Haikei Tsuratsusutora (拝啓ツラツストラ)

[Image: qnnd.jpg]

Le nouveau Teaser ("Jikai") n'est pas folichon, mais il est simple et efficace. La semaine prochaine on est déjà à l'épisode 100 :

Démasqué ! Son Gohan, le nouveau héros
[Image: 5iy1.jpg]
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)