Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!!
COUP DE GUEULE GHIBLI!

Le vent se lève:

J'ai eu un fou rire d’ennui au bout d'1h30 j'ai eu droit à la blague de tout le studio Gibli, oui le vent se lève est mortellement lent, j'ai cru jusqu'au bout au retournement de situation, un truc qui ferait que la torture ait été méritée, et biennnnnnnn...... NON! Juste un hommage à un ingénieur. Animation au top (pour peu que ça ait son utilité...) et de magnifique plan. C'est tout, le reste est chiant à en crever -5/100

Mais alors le film suivant, m'a fait prendre une décision:

C'est fini, j'arrête Ghibli, princesse kaguya était le pire navet qu'il m'ait été donné de voir en animation, c'est la première fois depuis des années mais je suis même parti avant la fin, au bout d'1h30 de torture. Peut être que j'ai grandi et que je ne vois pas la magie des œuvres de ce studio, mais en résumé:

-1/ Histoire horriblement classique dont la petite subtilité est la croissance rapide de la dite princesse note: 1/5
-2/ La personnalité, vue, revue, AUCUN perso ne vous fera dire "surprenant" note: 0/5
-3/ Le déroulement narratif, les non sens de certaines ellipses, les actions inutiles, symboliquement biaisées, téléphonées, prévisibles, inintéressantes, soporifiques, ennuyeuses, lentes bref note: 0/5
-4/ Bande son aucunement intéressante, la recherche artistique, et le travail de composition, s'est retrouvés peu fournis, en rien marquant, le stricte minimum, venant de ce studio c'est à peine respectable.
-5/ la fin: pas vue, note ?/5

finale note: 0/5

Les 3 scénaristes d'un même studio m'ont donnés la gerbe: la colline aux coquelicots, le vent se lève, princesse Kaguya. Poubelle, au revoir tout le monde.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)