10-08-2014, 12:17 AM
Salut tout le monde, ça fait un moment que je n'ai pas posté sur ce forum je crois même plus d'une année.
Ayant testé la béta japonaise il y a 15 jours j'avais eu l'impression que le gameplay était inachevé voir bridé, ça reste une impression bien sûr je ne pense pas comme la plupart que ça changerait pour le jeu final quoique qui sait (mais je sais que c'est presque impossible) le gros point noir comme déjà signalé est le déplacement même si l'adversaire est verrouillé on en fonce pas dessus directement comme dans les Sparking ou les Raging Blast ce qui est un défaut pour du moi, du coup on dépasse souvent l'adversaire, on est incapable de bien se placer pour frapper et on frappe très souvent dans vide et on est presque incapables de placer un coup lors d'un dash vu qu'on passe à côté de toutes les manières. Si ce point est amélioré, le jeu deviendra plus intéressant si les "promesses" des développeurs sont tenues à savoir un gameplay riche.
Pour le moment je n'ai rien pu maîtriser côté gameplay et je n'ai rien découvert donc je laisse la pauvreté du gameplay sur mon niveau quasi nul et espère être agréablement surpris à la sortie du jeu.
Par contre graphiquement j'aime beaucoup, les décors sont bien aussi et les maps assez grandes, l'aliasing sur PS3 ne dérange pas plus que ça et dans l'ensemble c'est assez propre, ce qui m'a plu par contre étant quelqu'un qui ne joue jamais en ligne ou presque c'est la ville toki toki dans laquelle on peut faire le pitre avec les poses de Ginyu and co c'est super marrant et on voit que la communauté Dragon Ball se comprend direct même pas besoin de communiquer pour déclencher un truc marrant avec d'autres joueurs qu'on ne connais pas ^^
Après un jeu DB pour moi c'est surtout du gameplay et jusque là c'est triste de constater que depuis la PS2 et en particulier depuis METEOR qui pour moi (j'insiste sur le pour moi) est le meilleur jeu DB sorti jusque là et a le meilleur gameplay et on n'arrive toujours pas à l'égaler et à le dépasser ce qui est vraiment dommage, pourtant les dernières sorties de ces 7 dernières années ne manquent pas d'idées.
Mais quand même j'attends d'en voir plus donc le wait & see pour moi est de rigueur.
Ayant testé la béta japonaise il y a 15 jours j'avais eu l'impression que le gameplay était inachevé voir bridé, ça reste une impression bien sûr je ne pense pas comme la plupart que ça changerait pour le jeu final quoique qui sait (mais je sais que c'est presque impossible) le gros point noir comme déjà signalé est le déplacement même si l'adversaire est verrouillé on en fonce pas dessus directement comme dans les Sparking ou les Raging Blast ce qui est un défaut pour du moi, du coup on dépasse souvent l'adversaire, on est incapable de bien se placer pour frapper et on frappe très souvent dans vide et on est presque incapables de placer un coup lors d'un dash vu qu'on passe à côté de toutes les manières. Si ce point est amélioré, le jeu deviendra plus intéressant si les "promesses" des développeurs sont tenues à savoir un gameplay riche.
Pour le moment je n'ai rien pu maîtriser côté gameplay et je n'ai rien découvert donc je laisse la pauvreté du gameplay sur mon niveau quasi nul et espère être agréablement surpris à la sortie du jeu.
Par contre graphiquement j'aime beaucoup, les décors sont bien aussi et les maps assez grandes, l'aliasing sur PS3 ne dérange pas plus que ça et dans l'ensemble c'est assez propre, ce qui m'a plu par contre étant quelqu'un qui ne joue jamais en ligne ou presque c'est la ville toki toki dans laquelle on peut faire le pitre avec les poses de Ginyu and co c'est super marrant et on voit que la communauté Dragon Ball se comprend direct même pas besoin de communiquer pour déclencher un truc marrant avec d'autres joueurs qu'on ne connais pas ^^
Après un jeu DB pour moi c'est surtout du gameplay et jusque là c'est triste de constater que depuis la PS2 et en particulier depuis METEOR qui pour moi (j'insiste sur le pour moi) est le meilleur jeu DB sorti jusque là et a le meilleur gameplay et on n'arrive toujours pas à l'égaler et à le dépasser ce qui est vraiment dommage, pourtant les dernières sorties de ces 7 dernières années ne manquent pas d'idées.
Mais quand même j'attends d'en voir plus donc le wait & see pour moi est de rigueur.
シャカ!、もっとも神に近い男。