Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Film 3D] Saint Seiya LEGEND OF SANCTUARY 21/06/2014
Je viens de mater le film à mon tour, que dire si ce n'est qu'il y a autant de très bon que de très mauvais !

La scène d'intro est vraiment pas mal ainsi que l’apparition des Saints de Bronze. J'ai pas mal apprécié le système de médaillon se changeant en Pandora Box.
Concernant les armures elles passent finalement très bien, hormis le coup des casques intégraux à la mode Transformers que je ne supporte pas, et rendant les Saints dans une mode shinobis affreuse... Mais sans ces casques intégraux, j'aime beaucoup.

Après, dans l'idée, je ne suis pas sûr qu'il était judicieux de commencer un film St Seiya directement par la bataille des 12 maisons.
Déjà, il est difficile de créer un lien fort sur une rencontre qui dure 5 mins entre les Saints et Saori !! C'est trop peu crédible...
Ensuite les différences de niveaux sont trop marquées et la logique de la série mettant à l'épreuve les Saints de Bronze pour les faire évoluer jusqu'aux 12 maisons n'est ici pas présente et manque cruellement.
Cela dit, les twists scénaristiques n'ont pas manqué pour palier ce problème dans le film. Même si certains sont extrêmement abusés (genre Aphrodite...)
Les maigres combats sont expéditifs et on ne ressent rien de vraiment épique dans chacun d'entre eux.
Comme les autres, j'ai pas mal été surpris par le temple du Cancer... Icon_rolleyes
Bonne surprise par contre pour les évènements dans le temple du Sagittaire.

On notera aussi Ikky littéralement anecdotique dans le film (complètement fan service) et Shun n'en est pas loin non plus... Seuls Hyôga, Shiryu et Seiya servent au scénario. D'ailleurs pour Hyôga, il y a un léger problème avec lui... baloté de maisons en maisons on ne sait comment... Icon_rolleyes

Chose que je n'ai absolument pas supporté, c'est l'humour cartoonesque ! Complètement décalé et qui n'a rien à faire dans ce genre de long métrage qui se veut un minimum sérieux :shock: WTF les gars ??

Après le scénario reste assez bien mené, même si la fin à la FF est bien pourrie...

Bref un film d'animation pas exceptionnel avec un rendu un peu cheap, mais pas pourri non plus. Ce qui est dommage, c'est de savoir qu'il était réellement possible d'améliorer le tout et que certaines choses soient tombées dans le pathos...
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)