Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Mm, ça m'embête un peu de le reconnaître vu le mépris que je ressens envers Tôei Animation, mais je l'ai plutôt bien aimé, ce premier épisode. J'ignore si c'est un tout ou juste à cause du petit résumé au début, mais j'ai l'impression d'être dans la suite directe du combat contre Majin Boo, sans ressentir cette cassure qu'il y avait entre DBZ et DBGT.

Des génériques sympathiques. Sans égaler ceux d'époque, ils me rappellent un peu l'ending Orange Hero du spécial 40 ans du Jump, en misant tout sur la nostalgie de retrouver ces héros qui ont bercé mon enfance et mon adolescence. La larmichette n'était pas loin.

Une réalisation correcte pour du Tôei Animation, sachant que c'était un épisode sans combat.C'était évident qu'on ne retrouverait pas le niveau d'époque, mais c'était plutôt agréable à regarder, avec très peu de fails graphiques. Et chose jamais vue dans du DB/Z/GT, l'épisode suivant a l'air du même niveau, voir même encore plus beau. A noter que Tadayoshi Yamamuro n'a pas animé ni supervisé cet épisode, enfin oui et non, car il occupe, en marge du poste de character designer, celui de directeur d'animation sur la série. Ca limitera peut-être les trop grandes variations inter-épisodes.

Des clins d'oeil amusants, comme les disciples de Satan qui sont maintenant ses assistants. Et surtout, dans l'opening, au moment de se transformer, Gohan ne se changent pas en Super Saiyan mais garde son aura d'Ultimate Gohan. Signe que, peut-être, quelqu'un de la production a enfin lu le manga et regardé la série.

Je n'ai aucune confiance envers Tôei Animation vu la fosse à purin avarié technique et scénaristique qu'est Saint Seiya Soul of Gold, mais ce premier épisode de Dragon Ball Super me donne envie de redevenir naïf et de croire en la suite.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)