Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Voici ce qu'un ami qui bosse dans un studio d'animation au Japon m' a dit :
Le problème des studios d'animation au Japon c'est qu'ils n'ont pas évolués depuis les années 80 :ils bossent comme avant.
Le problème est qu'aujourd'hui le marché veut qu'il y ait plus de concurrence et par conséquence plus de projets et donc d’animés.

En l’occurrence, les studios n'ont pas les moyens de suivre.
Et c'est ce qui se passe avec la Toei, qui avec Saint Seiya ou encore Sailor Moon l’année dernière, propose des animés vite-fait bien-fait tout simplement parce qu'ils n'ont pas le temps de boucler les épisodes.
Ils font donc appel à des freelancers qui avec ou sans expérience pour terminer les séquences dans les temps.
Autant vous dire que les deadlines sont vraiment limites et que cela peut aller jusqu’à fournir un épisode la veille avant sa diffusion.

Voila donc où on en est au Japon.
Trop d’animés sur le marché mais créés par des entreprises qui ne sont plus adaptées pour.
C'est le serpent qui se mange la queue.
Le seul studio qui a les moyens de s'en sortir c'est Ghibli, les autres luttent.

Ça fait bientôt 15 ans de vie au Japon et faut bien se rendre compte d'une chose : le Japon vit dans le passé. C'est un pays qui a beaucoup de difficultés à aller de l'avant. Que ce soit de l'animé ou du jeu vidéo, toutes les grosses entreprises sont calquées sur un modèle des années 80-90 qui n'est plus d’actualité aujourd'hui.
Ils le savent mais ils ne font rien pour le changer. Ou quand ils essayent, c'est compliqué car ce sont les anciens qui tirent les ficelles.

Perso, je ne regarde jamais d’animé. Le dernier devait être Death Note avec ma femme. Mais autrement rien.
Il y en ici qui en regardent chaque jour donc vous êtes certainement habitué à cette qualité crasseuse.
Autant vous dire que je suis extrêmement déçu depuis l’épisode 4 car je doute que la suite s'annonce meilleure.
Mais au fond de moi, je ne suis pas surpris, vu que tout ce qui m'entoure ici va dans le même sens.

Et dire que certains envisagent d'acheter "ça", je ne comprends pas.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)