Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Perso je suis également d'avis que les éclairs ne sont là que pour souligner la puissance qui se dégage de Gotenks avant d'achever la transformation en SSJ3. Je suis persuadé qu'à l'époque Toriyama n'aurait pas manqué de montrer clairement qu'il était en SSJ2 à ce moment là, en montrant bien ses cheveux qui se dressent encore plus par exemple.

L'exemple où Goku se transforme en SSJ3 la première fois, Goku montre clairement tous les stades à Majin Buu et Babidi, et le passage bénéficie forcément d'une mise en scène avec Goku qui s'énerve etc. L'autre passage où il se transforme en SSJ3 contre le petit Majin Buu n'a plus besoin de cette mise en scène dans le manga, comme dr_raichi le souligne c'est aussi un gain de temps pour l'auteur, qui ne montre que le visage de Goku SSJ1 en close-up puis une transformation en SSJ3 instantanée. Un peu comme le passage dans l'animé où Goku passe du stade normal au SSJ3 instantanément contre Majin Buu fusionné avec Gotenks. Plus besoin de la mise en scène de la 1ère transformation en SSJ3.

Gotenks lui se transforme en SSJ3 pour la première fois (enfin pas exactement, disons que c'est la première fois qu'il montre cette transformation), on a donc une petite mise en scène (mais plus courte que celle où Goku passe en SSJ3 la 1ère fois, cette transformation n'étant plus vraiment une surprise), avec ses fameuses cases où Gotenks a des éclairs autours de lui.

Après, on peut très bien penser qu'il est vraiment en SSJ2 à ce moment précis, ce n'est pas gênant en soit et ça pourrait aussi être le cas, je n'affirme rien du tout. :p

Sinon, y'a aussi un contre-exemple avec Vegeto qui a des éclairs lors de sa première transformation, pourtant il n'est pas en SSJ2, mais en SSJ! Les éclairs sont simplement là pour souligner la puissance de Vegeto à ce moment précis. Icon_wink

[Image: 85676899jddz.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)