11-17-2015, 01:05 PM
Citation :Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi, autant pour le SSJ2 de Gotenks tu as surement raison bien que je pense que ce n'étais pas le but de l'auteur de nous le faire voir en SSJ2 durant cette petite case mais juste de nous montrer qu'il galère à se transformer en SSJ3.
Non mais au bout d'un moment faut être logique, entre le 1 et le 3 il y a le 2 c'est tout. En plus c'est dessiné sur 2 personnages différents, si il y a bien un truc que Toriyama ne s'est pas loupé c'est la différences des transfos. Bref c'est comme dessiner un rond et que tu me dis que c'est carré, mon montage est une preuve incontestable et ne peut être réfuté.
Pour tout tes exemples d'état de transformation, je répète que la base de l’économie de la force des combattants c'est de la réduire le plus bas possible pour la déployer que dans les moments importants c'est dit depuis Popo jusqu'à Whiss, c'est pour ça que sur Namek personnes comprends la puissance de Goku, c'est pour ça que Vegeta peut se faire transpercer par Krilin quand celui-ci lui demande, encore une fois soyez logique, si ils était à plusieurs milliers de puissance, Goku et Gohan supa sayajin full power durant les derniers jours avant le Cell Game, auraient tué Chichi juste en l’effleurant, ils auraient brisé chaque objets dans leurs mains, mais NON puisqu'ils peuvent contrôler leur puissance jusqu'à avoir le niveau d'une personne humaine normale, vous n'avez jamais fait la différence entre un personnage qui a son énergie autour de lui et quand il ne l'a pas? Ba c'est justement pour signifier "j'utilise mon énergie/je n'utilise pas d'énergie". Goku n'utilise pas son énergie quand il est transpercé en supa sayajin buru.
ET QUAND BIEN MÊME!
On sait qu'il existe des pouvoirs particuliers, comme des personnages faible par apport à X, pouvant utiliser des pouvoirs "spéciaux" pouvant tuer d'un coup son adversaire: Krilin avec son Kienzan.
Il ni a aucune incohérence car 1/ c'est utilisé sur un Goku qui n'utilise pas d'énergie qui est un procédé de référence à TOUTE la série Dragon Ball, 2/ qui EST surligné par Wiss par des paroles! 3/ET qui est montré de manière physique en s’attaquant directement au cœur de Goku. 4/Et en plus de ça la bague peut renfermé un pouvoir particulier comme il en existe dans le manga ET dans tous les autres shonen et/ou RPG du monde!
C'est de la logique, de la cohérence pure, montré et démontrée et moi même qui dit que la Toei n'est pas cohérent par apport à énormément de point (surtout dans DBZ), sur ce point précis ils ont fait un travail impeccable.
![[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg)