11-28-2015, 04:42 PM
booboo a écrit :Gokuhi a écrit :Toutes les séries tv db/z/gt/s sont définitivement des bouses techniques.
Je ne suis pas du tout d'accord, DBZ est une excellente adaptation des arcs Saiyen à Majin Boo. Encore une fois,et malgré des épisodes affreux, les musiques, le doublage, la mise en scène et la maestria avec laquelle cette série à retranscrit les moments forts de ces arcs, tous ces éléments la placent bien au dessus de DB Super, ne t'en déplaise.
Ne t'en déplaise également, TOUTES les séries tv estampillées DB sont malheureusement très limitées dans l'animation limitée, presque aucun épisode est objectivement bon, et ne parlons pas de 20 minutes d'attente pour lancer un final flash ou une quelconque transformation, en plus de ça on n'a pas de sakuga en vu ou très rare contrairement à dbs (par apports aux séries précédentes en terme d'animation pure, rien n'égale ne serait-ce que ce gif: http://www.db-z.com/goku-ssj-vs-beerus.gif), tout n'est fait que pour donner une illusion dans le procédé d'un faux dynamisme, car en réalité c'est statique. Certains combats ne sont qu'une image fixe avec des effets de lumière et où on fait pivoter l'image à 360° ou bien la camera de droite à diagonale gauche bas, haut rapidement. ce sont des techniques pour faire des économies. Sans compter les réutilisations de séquences ou on a l'impression qu'ils se battent rapidement alors que c'est une séquence de 2-3 secondes qui reboot.
Je suis fanboy de dragon ball mais je crois que je touche mon petit niveau en animation japonaise. Mon expérience me fait rendre compte des procédés et en effet les séries tv dragon ball sont dans le bas du panier, le rythme dégueulasse avec 1 épisode sur 2-3 qui sont entièrement inadmissibles dans le design, après c'est sur quand c'est bien fait c'est cool, moi ce que je reproche à DBS c'est que c'est aussi mauvais qu'avant, non pas que le scénario soit plus mauvais (car j'espère que depuis le temps on a grandi et que vous ne pensez pas que dragon ball/z/gt sont bons de ce cotés la!) mais c'est surtout technique. Bref j'avais tellement espoir qu'ils retouchent les bourdes que je ne peux être que dégoutté :s
booboo a écrit :C'est dire à quel point le "Dragon Ball nouveau" déçoit beaucoup de fans.
Il y a eu un sondage sur db-z.com et/ou sur dbsuper france, sur +/- 1300 votes 67% aiment dragon ball super, 23% n'aiment pas. Et c'est malheureusement ce petit pourcentage qui gueule fort, donc non pas "beaucoup de fans" sont déçu de dbs.
Qu'on soit claire, le seul truc que j'aime dans DBS c'est l'univers et l'espoir d'un mieu, le seul truc que j'aime en animé sont les films/tv spéciaux/oavs (tout ce qui nécessita un plus grand budget plus de temps et donc de technique), et le seul truc auquel je me réfère pour parler de vrai qualité est le manga.
![[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg)