Bon après avoir revisionné l'épisode 57, je pense avoir percé une partie du mystère de Black.
Voici ma théorie :
Il y aurait 3 réalités alternatives :
Réalité 1) Le présent où Goku et Végéta sont SSB, et où Zamasu s'entraine avec Gowasu.
Réalité 2) Le proche futur où Goku aurait atteint le stade de SSR et où il serait devenu pote avec le Roi des 12 univers.
Réalité 3) Le futur de Trunks.
A mon avis, Black serait Zamasu de la réalité 2.
Dans cette réalité, il aurait vu que Goku a atteint le summum de la puissance en SSR et qu'il est en plus devenu pote avec le Roi des 12 univers. Goku aurait peut-être également gagné le tournoi des 12 univers.
En voyant cela, il aurait été animé de haine et aurait tué Gowasu (volontairement ou non), pris un potara vert, ainsi que la bague pour voyager dans le temps.
Il serait ensuite allé voir Super Shenron pour souhaiter d'avoir le corps de Goku SSR afin de lui permettre de réaliser ses rêves de conquête.
Mirai Zamasu serait tout simplement le Kaioshin de l'univers 10, faisant parti de la timeline de Trunks.
Black Goku a probablement atteri dans la timeline de Mirai Zamasu suite à une distorsion temporelle dont on ignore encore la cause. Peut-être aurait-elle été provoquée par Gowasu avant de mourir ?
Il est possible que Black soit allé voir Mirai Zamasu pour le convaincre de l'aider dans son plan d'élimination des humains. Ce Mirai Zamasu serait allors allé voir Super Shenron pour obtenir l'immortalité, et aurait convaincu Black de le laisser tuer Goku, le pote du Roi des 12 univers dans la réalité 2.
Vous remarquerez dans l'épisode 57 que Mirai Zamasu n'a pas la bague pour voyager dans le temps, contrairement à Black. Il ne s'agit donc pas du même Zamasu, et cela va dans le sens de ma théorie.
Au sujet du Zamasu du présent, il va se faire détruire par Beerus. Cela va sans doute créer une distorsion temporelle de plus.
Avec cette théorie, nous trouvons ainsi l'idée des âmes jumelles : deux Zamasu de deux timelines différentes.
Au sujet de Mirai Gowasu, il aurait peut être participé au combat contre Babidi et Dabura, et aurait été tué. Il n'y aurait donc pas de Gowasu dans le futur de Trunks.
-- Dim Sep 11, 2016 4:23 pm --Episode 58 vu.
C'était très intéressant, et semble confirmer ma théorie sur l'identité de Black évoquée dans mon message ci-dessus
Scénaristiquement parlant, Akira Toriyama s'est vraiment bien creusé la tête