Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Collection Gokuhi
#18
J'ai reçu tellement de choses depuis, que j'ai pas envie de vous souler, en attendant j'ai reçu un truc assez rare, une adaptation libre d'une histoire courte d'Akira Toriyama, j'ai mis que la qualité cam pour le moment mais je vais essayer de faire au plus vite pour vous donner quelques chose de mieux:

[Image: 1486668397-p1.jpg]
[Image: 1486668447-p2.jpg]
[Image: 1486668448-p3.jpg]

En attendant une meilleure qualité, voici le résumé wikipedia:

Pink, Les pirates de la pluie (Pink, Akira Toriyama, octobre 1982) est un manga one shot japonais publié pour la première fois par Fresh Jump's et en français en 1998 par Glénat dans Akira Toriyama Histoires Courtes volume 2.

Pink, Les pirates de la pluie est l'histoire d'une jeune fille qui vit dans une cité éloignée. Il n'y pleut plus depuis plus d'un an. La société « Silver Company », dirigée par un requin, y vend, à prix d'or, l'eau devenue si rare. Pink, aidée de Black, un petit dinosaure, passe son temps à attaquer les convois d'eau de la Silver Company. La Silver Company contacte la police et c'est ainsi que l'agent Bleu Nuit commence son enquête. Le beau shérif et la jolie voleuse font finalement équipe et délivrent le Diable de l'Orage1 que la Silver Company avait séquestré pour augmenter le rendement de son business.

Pink fut adapté en anime au cinéma dans le festival « Toeï Anime Fair » de juillet 1990, rebaptisée pour l'occasion « Akira Toriyama - The World ». Trois moyens-métrages furent diffusés : Dragon Ball Z : Le Combat fratricide, Pink - Water Bandit, Rain Bandit et Kennosuke-sama ; ce spectacle propose deux fois par an trois animes différents d'une durée de cinquante minutes environs par film (edit moi: plus 35mins mais bon..) . Un bon nombre d'adaptations de mangas de Toriyama y sont diffusées.


[youtube]apdJhHTnRGg&t=9s[/youtube]

C'est ça que j'aime dans une adaptation: des prises de risque narrative tout en gardant l'esprit, utilisant une patte artistique personnelle qui dénature en rien le travail de Toriyama, lui randant hommage avec une véritable vision, et pas du copier/coller. Avec en prime une excellente animation, en bref, je suis super content de cet anime.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)