Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Toranku a écrit :Je comprends ton ressenti, mais je ne le partage pas.
Tu fais une comparaison avec le manga, mais dans ce dernier on a pas non plus d'explication sur le comment du pourquoi Goku et Vegeta on atteint le stade de SSJ Blue étant donné que la partie Fukkatsu no F est carrément zappée du manga par exemple.
Le problème est marketing à ce niveau là, puisque l'arc de Freeza à juste été teasé par quelques pages (chapitre ? je sais plus), en dehors du manga pour faire vendre le film, c'est pas vraiment la faute de Toyotaro, je pense même qu'il aurait aimé faire ça différemment (et Toryama aussi sans doute).
Et pour le coups, au moins l'animé permet de rétablir un peu cette zone non exploité du manga en nous montrant leur entrainement avec whis, c'est déjà ça, c'est sûr. Mais ça reste tout de même assez vague, et je suis sûr que Toyotaro et Toriyama auraient expliqués ça de manière bien plus concrète.

Toranku a écrit :Dans le manga, Trunks est complètement useless alors que dans l'animé il a quand même largement plus d'importance, de moments de bravoure, et même un nouveau stade qui lui est propre (qu'on le trouve absurde ou pas, ça reste un power-up, et ce n'est pas pour Goku).
Là je suis pas d'accord, Trunks a un background beaucoup plus étoffé dans le manga, on apprend qu'il a été disciple des Kaio, qu'il a affronté Dabra et Babidi et qu'il a même eu son potentiel up par le kaioshin de sa timeline. Il en a hérité la capacité de guerison de ses sensei, et ça rend son up de puissance par rapport à la période de Cell bien plus legit que celui qu'il a dans l'animé, où on nous dit juste qu'il a survécu à Black pendant des années, et que c'est suffisant pour lui filer une transfo qui sort de nulle part puisqu'il est (visiblement) en passe d'atteindre le stade de SSJBlue alors qu'il n'a jamais passé le stade du God normal avant :/ C'est un powerup qui est là juste pour essayer de donner de l'importance à Trunks, mais qui n'est aucunement justifié dans le scénario :/ On lui fait apprendre le Mafuba plutôt qu'a Goku, encore une fois pour essayer de le mettre un peu plus en avant, et sinon hormis son coups d'éclat avec sa transfo magique, il est plutôt absent du grand combat final. Dans le manga en revanche il participe jusqu'au bout, même s'il est surclassé en puissance (ce qui est normal), allant jusqu'à couper Zamasu/Black en 2 pour forcer la fin de sa fusion dans le dernier chap.

Toranku a écrit :Et en parlant de skill sorti de nul part, dans le dernier chapitre Goku nous sort un Hakai comme ça, nature, alors que cette technique est réservée aux Dieux de la Destruction (et devient donc de facto beaucoup moins intéressante).
Moi ça ne me choque pas du tout. Une technique reste une technique. Qu'elle soit créée par un Dieu de la Destruction ou pas, ça ne la rend pas incopiable. Des skills créés par des persos, et copiés par d'autres, il y en a des tonnes dans l'univers de DB (le plus emblématique étant quand même Goku qui reproduit le mythique Kamehameha après l'avoir vu une seule fois), et ça à jamais choqué personne. Et puis bon, connaissant les longs moments où Goku s'est entrainé auprès de Whis, et le côté filou de celui-ci, il est pas déconnant de penser que ce dernier aurais pu donner des indices à Goku concernant le reproduction de cette technique ^^

Toranku a écrit :Dans le manga Vegeta débarque avec le stade de SSJ God, qui en plus d'être très très mal dessiné, va totalement à l'encontre de ce que Toriyama avait écrit pour le film Battle of Gods. A savoir que cette transformation nécessite 5 saiyajins et qu'elle est temporaire.
Si Goku à pu passer SSJ God grace à 5 Saiyajins, Vegeta peut tout à fait le devenir lui aussi, et justement je trouvait que c'était un énorme manque de ne nous en avoir jamais parlé alors qu'il est pourtant passé SSJ Blue (et que donc ça supposait qu'il avait OBLIGATOIREMENT passé le powerup des 5 saiyajins). Au moins dans le mangas on nous le montre et ça nous explique même l'intérêt de cette technique par le biais de son fonctionnement, ça la rend utile dans le combat, et n'en fait pas juste une transfo désuète dont il n'est plus du tout utile de se servir une fois le cap passé. De plus j'ai pas souvenir d'avoir vu que cette transfo était obligatoirement temporaire, on à juste vu Goku absorber la "puissance des Dieux" à la fin, ça ne veux pas dire pour autant qu'il ne peut plus la refaire passer sur "le devant de la scène" s'il en a envie. Je vois ça exactement comme le mode Mystic de Gohan, c'est pas parcequ'il a le stade Mystic, qu'il ne peut plus devenir SSJ.

Après je dis pas non plus que le manga est exempt de défauts, mais je le trouve quand même vachement plus cohérent que l'anime qui souffre de ses rajouts constants pour étirer l'histoire en un nombre d'épisodes plus conséquents qu'il n'en faudrait ^^

Et pour en revenir au sujet des transfos, je pense que booboo a parfaitement exprimé ma pensé en fait ^^ A quoi bon continuer de faire des powerup, alors que ceux qu'ils enchainent depuis le début n'ont pas eu de nécessité réelle.
Je trouverais ça plus intelligent par exemple, de passer un Gohan au stade de SSJ Blue après une reprise sérieuse de son entrainement (ou même le Trunks du futur, je pense qu'il aurait pu mériter ce genre de boost), plutôt que de refaire ENCORE un level up à Goku xD
[Image: SignatureIppov3.png]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)