07-01-2017, 07:18 PM
SnaKou a écrit :Le problème est marketing à ce niveau là, puisque l'arc de Freeza à juste été teasé par quelques pages (chapitre ? je sais plus), en dehors du manga pour faire vendre le film, c'est pas vraiment la faute de Toyotaro, je pense même qu'il aurait aimé faire ça différemment (et Toryama aussi sans doute).
Et pour le coups, au moins l'animé permet de rétablir un peu cette zone non exploité du manga en nous montrant leur entrainement avec whis, c'est déjà ça, c'est sûr. Mais ça reste tout de même assez vague, et je suis sûr que Toyotaro et Toriyama auraient expliqués ça de manière bien plus concrète.
Toriyama en avait l'occasion lorsqu'il a écrit le script de Fukkatsu no F mais il ne l'a pas fait. En fait je pense qu'il n'y attache pas plus d'importance que ça.

Sinon oui il y avait eu 3 chapitres pour l'adaptation du film, et ça s'arrêtait pile avant le combat entre Goku et Freeza. Mais là non plus, Toyotaro n'a pas montré un début d'explication ou de teaser sur le SSJ Blue. Bon les circonstances étaient quand même différentes j'avoue, il ne fallait pas "spoiler" le passage de la transformation.
SnaKou a écrit :Là je suis pas d'accord, Trunks a un background beaucoup plus étoffé dans le manga, on apprend qu'il a été disciple des Kaio, qu'il a affronté Dabra et Babidi et qu'il a même eu son potentiel up par le kaioshin de sa timeline. Il en a hérité la capacité de guerison de ses sensei, et ça rend son up de puissance par rapport à la période de Cell bien plus legit que celui qu'il a dans l'animé, où on nous dit juste qu'il a survécu à Black pendant des années, et que c'est suffisant pour lui filer une transfo qui sort de nulle part puisqu'il est (visiblement) en passe d'atteindre le stade de SSJBlue alors qu'il n'a jamais passé le stade du God normal avant :/ C'est un powerup qui est là juste pour essayer de donner de l'importance à Trunks, mais qui n'est aucunement justifié dans le scénario :/ On lui fait apprendre le Mafuba plutôt qu'a Goku, encore une fois pour essayer de le mettre un peu plus en avant, et sinon hormis son coups d'éclat avec sa transfo magique, il est plutôt absent du grand combat final. Dans le manga en revanche il participe jusqu'au bout, même s'il est surclassé en puissance (ce qui est normal), allant jusqu'à couper Zamasu/Black en 2 pour forcer la fin de sa fusion dans le dernier chap.
C'est vrai que son background est plus étoffé dans le manga, mais justement durant les fights je le trouve bien trop en retrait, là part belle étant faite à Goku et Vegeta. Dans l'animé Trunks participe bien plus, et je ne parle pas du Mafuba mais bien des combats, c'est en tout cas mon ressenti.
Concernant sa transfo, on est d'accord elle sort de nul part (on sent la volonté de lui faire atteindre un stade proche du SSJ Blue) et là ça aurait vraiment été bien d'avoir une explication (pourquoi pas le fait d'avoir été comme "contaminé" par l'aura du SSJ Blue et d'en hériter une partie du pouvoir, un peu comme Vegeta a pu atteindre le SSJ Blue en s'entrainant auprès des Dieux, mais bon

Quant au passage final où Trunks découpe Zamasu fusionné en 2, je trouve ce moment vraiment épique dans l'animé, peu importe que le Genkidama arrive de cette manière, j'ai trouvé ça vraiment bien que ce moment appartienne à Trunks.
SnaKou a écrit :Moi ça ne me choque pas du tout. Une technique reste une technique. Qu'elle soit créée par un Dieu de la Destruction ou pas, ça ne la rend pas incopiable. Des skills créés par des persos, et copiés par d'autres, il y en a des tonnes dans l'univers de DB (le plus emblématique étant quand même Goku qui reproduit le mythique Kamehameha après l'avoir vu une seule fois), et ça à jamais choqué personne. Et puis bon, connaissant les longs moments où Goku s'est entrainé auprès de Whis, et le côté filou de celui-ci, il est pas déconnant de penser que ce dernier aurais pu donner des indices à Goku concernant le reproduction de cette technique ^^
Oui mais dans ce cas là encore une fois on a aucune explication sur le moment où il aurait apris cette technique. Et j'imagine franchement mal Beerus accepter de lui enseigner

SnaKou a écrit :Si Goku à pu passer SSJ God grace à 5 Saiyajins, Vegeta peut tout à fait le devenir lui aussi, et justement je trouvait que c'était un énorme manque de ne nous en avoir jamais parlé alors qu'il est pourtant passé SSJ Blue (et que donc ça supposait qu'il avait OBLIGATOIREMENT passé le powerup des 5 saiyajins). Au moins dans le mangas on nous le montre et ça nous explique même l'intérêt de cette technique par le biais de son fonctionnement, ça la rend utile dans le combat, et n'en fait pas juste une transfo désuète dont il n'est plus du tout utile de se servir une fois le cap passé. De plus j'ai pas souvenir d'avoir vu que cette transfo était obligatoirement temporaire, on à juste vu Goku absorber la "puissance des Dieux" à la fin, ça ne veux pas dire pour autant qu'il ne peut plus la refaire passer sur "le devant de la scène" s'il en a envie. Je vois ça exactement comme le mode Mystic de Gohan, c'est pas parcequ'il a le stade Mystic, qu'il ne peut plus devenir SSJ.
Bien sûr que Vegeta peut tout à fait devenir SSJ God si il suit le rituel des 5 Saiyajins, sauf que dans le manga on ne nous dit pas qu'il l'a fait, non? Il me semble même qu'il "débloque" ce stade après un entraînement dans la salle de l'esprit et du temps, et je trouve ça incohérent. Toyotaro lui donne cette transfo sous prétexte qu'elle est le stade inférieur du SSJ Blue et que Vegeta peut donc automatiquement y avoir accès.
Et le SSJ God est bien temporaire, Shenron le dit à Goku dans le film lorsqu'il raconte l'histoire du premier SSJ God sur la planète Vegeta.

SnaKou a écrit :Après je dis pas non plus que le manga est exempt de défauts, mais je le trouve quand même vachement plus cohérent que l'anime qui souffre de ses rajouts constants pour étirer l'histoire en un nombre d'épisodes plus conséquents qu'il n'en faudrait ^^
Je suis d'accord pour les épisodes à rallonge, notamment ceux qui ont précédé le début du tournoi qui va commencer.
Sinon le truc qui me saoule dans l'animé c'est la SSJ Blue utilisé pour tout et n'importe quoi, même pour jouer au base-ball ou se battre avec Arale.