07-02-2017, 12:58 AM
Toranku a écrit :Oui mais dans ce cas là encore une fois on a aucune explication sur le moment où il aurait apris cette technique. Et j'imagine franchement mal Beerus accepter de lui enseignerBin si Goku était capable de reproduire à 8 ans le Kamehameha, technique qui à pris plusieurs décennies à Kame Senin pour la mettre au point, Goku me parait tout à fait capable de reproduire n'importe quelle attaque à son niveau actuel, pour peu qu'il s'y entraine (et s'il a un minimum de pistes évidemment, d'où mon hypothèse concernant Whis). Après je dis pas qu'il nous faut des explications sur tout, juste que ce soit un minimum pour qu'on puisse faire le lien nous même de la manière la plus naturelle qui soit.. Par contre je m'y attendais à la comparaison avec le Kamehameha, mais c'est quand même 2 techniques d'un niveau largement différent. Je trouvais ça bien que les Hakaishin aient une technique qui leur est propre, ça la dévalue totalement personnellement. Si demain Goku arrive a remonter le temps comme Whis, ça choquera personne?
Et puis bon, le "vol" de technique c'est un peu la marque de fabrique de Goku hein, entre le Kamehameha, le Taiyoken, la faculté de lire dans les pensées, l'image rémanente, la technique du roi tchapah qu'il réutilise contre ten shin han, le vol (par ce que oui, quand il le fait pour la première fois contre piccolo, c'est juste par mimétisme, aucun apprentissage), et sans doute d'autres que j'oublie, il nous a montré plus d'une fois que c'est pas son premier coups d'essais au bonhomme lol
Toranku a écrit :Bien sûr que Vegeta peut tout à fait devenir SSJ God si il suit le rituel des 5 Saiyajins, sauf que dans le manga on ne nous dit pas qu'il l'a fait, non? Il me semble même qu'il "débloque" ce stade après un entraînement dans la salle de l'esprit et du temps, et je trouve ça incohérent. Toyotaro lui donne cette transfo sous prétexte qu'elle est le stade inférieur du SSJ Blue et que Vegeta peut donc automatiquement y avoir accès.Euh, je crois franchement pas qu'il débloque le SSJ God en allant dans la salle de l'esprit et du temps, cette étape est nécessaire avant de passer Blue, donc ça veut dire qu'il a obtenu ce stade entre Battle of God et Fukkatsu no F. Donc il est normal de penser qu'il a passé le rituel des 5 saiyajins dans cette intervalle, et qu'il à ensuite atteint le stade supérieur (le Blue) avec Goku chez Birus et Whis. Encore une fois, je dis pas qu'il faut qu'on nous montre tout. A partir du moment où on sait que pour passer SSJ Blue il faut avant tout passer SSJ God et donc faire le rituel, aucun intérêt de nous remontrer le dit rituel.
Par contre Toyotaro à eu l'intelligence de nous montrer dans le manga que oui, il ne peut plus subsister de toute quant à sa maitrise (à Vegeta) de cette forme, et SURTOUT, il nous a montré clairement ce que cette forme apporte par rapport aux autres transfos qu'on connait, et ça c'est cool et cohérent, on a moins un sentiments de transformations "inutiles" puisqu'ils peuvent s'en resservir selon la situation.
Toranku a écrit :Et le SSJ God est bien temporaire, Shenron le dit à Goku dans le film lorsqu'il raconte l'histoire du premier SSJ God sur la planète Vegeta.My bad alors, je me souviens pas de ce passage xD
Toranku a écrit :Je suis d'accord pour les épisodes à rallonge, notamment ceux qui ont précédé le début du tournoi qui va commencer.Et pas que, pour moi. Par exemple, tout ces allers/retours dans le temps de l'animé dans l'arc Black cassent franchement le rythme et donnent un côté très redondant à la confrontation. Chose qu'on ne ressent nullement dans le manga pour le coups.
Toranku a écrit :Sinon le truc qui me saoule dans l'animé c'est la SSJ Blue utilisé pour tout et n'importe quoi, même pour jouer au base-ball ou se battre avec Arale.On est bien d'accord !
![[Image: SignatureIppov3.png]](http://snakepower.free.fr/Signatures/SignatureIppov3.png)