Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Toranku a écrit :Bah toujours est-il qu'il se transforme en SSJ God face à Black après après leur "retour vers le futur" ( cool ), après son entraînement dans la salle de l'esprit et du temps. Black lui demande s'il a découvert une nouvelle transformation et Vegeta lui répond "je me demande...". A partir de là on peut très bien penser qu'il ne l'avait pas avant.
Moi j'interprète plutôt la réaction de Vegeta comme un "J'ai appris à comprendre la vraie utilité d'un truc que je connaissais déjà", d’où le "je me demande" assez vague, qui ne dit pas clairement qu'il a appris une nouvelle forme.
Un peu comme Goku et sa maitrise du SSJ dans la salle de l'esprit et du temps avant le Cell Game en somme.

Toranku a écrit :Toyotaro donne une "utilité" à cette transformation, soit, sauf qu'il balaye d'un revers de main le concept originel du SSJ God (le fait qu'il soit temporaire). Il le fait pour que Vegeta ne s'épuise pas en SSJ Blue, et la encore il va à l'encontre du script de Toriyama. Dans Fukkatsu no F il n'a jamais été question que cette transformation épuise son utilisateur (c'est même renforcé par le fait que c'est Goku qui fait remarquer à Freeza que sa forme Golden l'épuise).
Malheureusement, les incohérences sont légions dans DB, depuis le tout début du manga. Après de mon point de vue, celle-ci est une incohérence que je peux pardonner, car elle à pour but de donner plus de corps à un concept qui était flou et quelque peu inutile. Alors ok, peut-être qu'il a zappé le côté temporaire (mais avec l'aval de Toriyama quand même !), mais c'est pour mieux légitimer cette transformation qui était d'une inutilité sans nom auparavant xD
Petite précision cependant, attention à ne pas mélanger les deux médias (animé et manga) qui sont pour moi deux pans de narration différents (avec leurs qualités et leurs défauts). Dans le manga, est-il clairement dit que le ssj god est temporaire et ne fatigue pas du tout, ou est-ce mentionné uniquement dans les films ou animé de dbsuper ? Je l'ai pas encore suffisamment lu pour être affirmatif, mais si non, alors point d'incohérence ^^
[Image: SignatureIppov3.png]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)