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[PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ
Taikentsuken a écrit :Pour la vue, je suis pas d'accord et on a un exemple parfait qui le démontre, Shin Budokai qui est dans le style face à face mais tu peux changer la caméra d'angle. Là le principe serait le même mais de façon plus prononcé.

Ok, comme dans Shin Budokai 2 donc. Honnêtement cette vue n'avait strictement aucun intérêt, d'ailleurs perso le premier truc que j'ai fais c'est de remettre la caméra à 0 comme sur le premier.

Et je pense pas que ça soit l'idéal pour un jeu comme DB FighterZ pour des raison de gameplay et de visibilité.


Taikentsuken a écrit :Les persos & maps sont devs en 3D et non en 2.5D. En réalité, le système utilisé est qu'il fige la caméra en 2D et lorsqu'ils en ont besoin (ultimate ou autre), il tourne la camérapour afficher ce qu'ils veulent.
Les décors c'est exactement la même chose, ils sont en 3D avec une vue 2D.
Donc techniquement c'est tout a fait possible.

Malheureusement c'est bien plus compliqué que ça. Oui, les persos sont à la base modélisés en 3D, sauf que pour obtenir le rendu final, chaque frame d'animation nécessaire au gameplay est retravaillée en 2D individuellement, ce qui fait que le travail effectué est énorme pour un seul perso.

La caméra bouge seulement lors de certaines animations "clés" (un finish avec une Ultimate par exemple, où au moment où on en lance une).

C'est pourquoi il est impossible de poser une caméra à la Shin Budokai 2 qu'on pourrait bouger comme on veut. On est pas en présence de bêtes modèles 3D. Il faudrait alors reprendre toutes les frames vues de 3/4, et les remodifier une par une. En plus de l'avoir déjà fait pour la vue normale.

C'est aussi une des raisons pour laquelle il n'y a pour le moment pas de tenues alternatives de prévues, il faudrait refaire chaque frame de chaque perso avec chaque tenue! C'est quasiment équivalent à recréer un nouveau perso.

Par contre pour les décors effectivement ça changerait rien si c'est ce type de vue que tu veux, temps que ça reste sur un gameplay 2D.


Taikentsuken a écrit :L'idée de split c'est pour que les arènes soient plus grandes car dans DBZ, ça se bastonne dans des décors immenses. Ça reprendrait aussi un peu l'esprit des Butoden cad du old school.

Mais ça casserait le dynamisme des combats de s'éloigner à mort comme dans un Butoden. Là on est vraiment sur un jeu type arcade. Par contre comme je t'ai dis, si on pouvait s'éloigner un peu plus en dézoomant pourquoi pas.


Taikentsuken a écrit :Pour les contres, je suis absolument pas d'accord avec toi et l'excuse bidon donnée et juste bidon...ces mêmes développeurs ont fait les contres sur 3DS avec Extrem Butoden et ça a toujours fait kiffer les fans.
En plus de dire que le Kamé Gohan Gokuh bat l'explosion de Buu par exemple n'a 0 sens ou qu'un Kamé vs Garlic ce serait le Kamé.
Dans DBZ, il y a justement ce contre ou faut se donner à fond pour gagner l'autre...

Sauf qu'Extreme Butoden n'a pas DU TOUT été conçu dans la même optique! Le public visé n'est pas le même. Encore une fois, DBF est d'abord un jeu de baston avant d'être un jeu DBZ!!

Si un mec joue super bien mais qu'il perd un combat sur un tapotage de bouton, désolé mais c'est pas juste et pour un jeu qui va être joué en compétition ça pose problème, quand bien même ça ferait très DBZ!

Là les attaques s'annulent si elles sont de même niveau, seule l'explosion de Buu pour le moment a résisté à pas mal de choses comme l'Ultimate lvl3 de Goku par exemple.


Taikentsuken a écrit :Enfin pour les transfos, à parti du moment ou tu vois un Gokuh déjà en super saiyen, avec une intro ou il se transforme, et bien tout est dit.
Il n'y aura pas de transfos ingame c'est sur à 100% sauf des transfos qui sont des skills aussi débiles que la recharge dans Xenoverse...
La seule transfo en skill qui est recevable c'est Golden Freeza et ils l'ont faites.

Je pense pas non plus que les transfos constantes y seront, après encore une fois c'est pas évident de respecter un certain équilibre dans un jeu comme celui-ci, quand tu as un Goku qui pourrait avoir 4 ou 5 transfos à lui tout seul contre un Krilin.

Celle de Golden Freeza est bien réalisée, puisqu'elle ne dure qu'un moment comme dans le film. Donc c'est vrai que pour une transformation constante ça serait un power-up conséquent qui pourrait nuire à l'équilibre.

Franchement, pour un premier opus on va pas cracher dans la soupe, pour une fois qu'on atteint une telle qualité globale. Icon_wink


ÉDIT : nouveau scan qui nous en apprend plus sur Piccolo qui aura bien le Makūhōidan en Super Attack, et Krilin qui pourra lancer plusieurs Kienzan si on appuie plusieurs fois. Krilin sera aussi très précieux puisqu'il pourra soigner un partenaire en lui lançant un Senzu!! Icon_biggrin

[Image: mini_577571dUXRZes.jpg]
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