08-20-2017, 06:55 PM
universien a écrit :Est-ce que Akira Toriyama à confirmé qu'avec DBS, les événements de DBGT ne peuvent pas avoir lieu car il y'aurait de l'incohérence(exemple:Mai et cie qui redeviennent enfants alors que dans DBGT ce n'est pas le cas, les diverses transformation post SSJ3:god, blue...qui n'apparaissent pas...)? De toute façon il à scénarisé DBS et considère DBGT comme étant à part, que c'est une histoire parallèle.
Tout est question de chiffre, si DBGT avait marché, on aurait dit que DBGT est canon, à l'époque aussi t'avais le nom de l'auteur sur tous les dérivés, sauf qu'internet n'existait pas, et le club Do n'a pas survécu assez longtemps pour diffuser du GT, c'est juste que la com a ratée en France, mais aujourd'hui avec DBS, t'as internet, des produits en permanence et des dérivés facilement localisés chez nous, donc on vend le nom de l'auteur sur cette marque, mais ça reste du marketing, si la série ne fait plus vendre, t'auras un autre Dragon Ball Omega (nom au pif), pour renier le ssj Blue, et remplacer la transformation pour de nouveaux goodies. La cohérence n'a pas d'odeur quand on peut se faire de l'argent, pour info le principal sponsor de la série, n'a pas besoin d'investir dans la qualité de DBS, puisqu'en effet Bandai est premier des vente en produits Dragon Ball: 75,7 milliards de yen, dépassant même les produits Gundam (ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps).
Ce que je veux dire, c'est que l'intégration jeune ou vieux de Pilaf pour préserver une cohérence: ils s'en foutent. Au pire Toyotaro fera 2-3 pages dans un VJump pour faire un lien, comme il l'a fait pour expliquer la pirouette de mettre en couple Mai et Trunks dans le futur (cf: fin du volume 2 de DBS).
![[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg)