05-07-2005, 03:06 PM
La vitesse du jeu ne m'a personnellement pas trop gêné. Le jeu doit à peine frôler les 50% de son développement et de nombreuses améliorations seront notables, même d'ici l'E3 sans doute. Les graphismes par contre ont l'air finalisés et sont particulièrement jolis (vive le Cell-Shading maîtrisé).
Je pense que le plus gros défaut du jeu sera son manque de coups différents, comme C le cas pour beaucoup d'opus vidéoludiques de DBZ. Reste que, comme pour tous les jeux de baston, et surtout DBZB3, le jeu montrera sa vraie facette quand il sera joué par des "joueurs pro", avec une expérience de jeu plus longue que 10min.
Je trouve aussi particulièrement regrettable que le jeu soit divisé en 2 écrans lors des Versus : ce système était naturel pour les versions 16bits mais perd beaucoup en visibilité dans ce dernier jeu, du fait du choix de la vue (que j'aime bien).
Il faudra attendre encore longtemps avant de pouvoir jouer à un DBZ de ce genre par internet ; à noter que le système délaissé des consoles linkées aurait été bienvenu (j'ai toujours mon cable PS1 qui prend la poussière).
C'est sûr : sans musiques, bruitages finaux, effets spéciaux et découpages complets des animations, le jeu semble moyen et en dessous de ce que les images magnifiques laissaient présager. Mais bon, on est loin d'un Saga ...
Mes prières vont vers le système des attaques ultimes : j'espère que les développeurs vont enfin s'inspirer du système des versions 16bits (surtout de la version Megadrive) avec parades, renvois d'attaques, évitements, téléportations, entre-chocs de Kaméhas, etc. Mais je pense que tous les fans ont su faire entendre aux programmeurs leurs critiques concernant le système trop simpliste des Budokais.
L'E3 va, à coup sûr, nous submerger de vidéos et news sur le jeu ! Patience.
Je pense que le plus gros défaut du jeu sera son manque de coups différents, comme C le cas pour beaucoup d'opus vidéoludiques de DBZ. Reste que, comme pour tous les jeux de baston, et surtout DBZB3, le jeu montrera sa vraie facette quand il sera joué par des "joueurs pro", avec une expérience de jeu plus longue que 10min.
Je trouve aussi particulièrement regrettable que le jeu soit divisé en 2 écrans lors des Versus : ce système était naturel pour les versions 16bits mais perd beaucoup en visibilité dans ce dernier jeu, du fait du choix de la vue (que j'aime bien).
Il faudra attendre encore longtemps avant de pouvoir jouer à un DBZ de ce genre par internet ; à noter que le système délaissé des consoles linkées aurait été bienvenu (j'ai toujours mon cable PS1 qui prend la poussière).
C'est sûr : sans musiques, bruitages finaux, effets spéciaux et découpages complets des animations, le jeu semble moyen et en dessous de ce que les images magnifiques laissaient présager. Mais bon, on est loin d'un Saga ...
Mes prières vont vers le système des attaques ultimes : j'espère que les développeurs vont enfin s'inspirer du système des versions 16bits (surtout de la version Megadrive) avec parades, renvois d'attaques, évitements, téléportations, entre-chocs de Kaméhas, etc. Mais je pense que tous les fans ont su faire entendre aux programmeurs leurs critiques concernant le système trop simpliste des Budokais.
L'E3 va, à coup sûr, nous submerger de vidéos et news sur le jeu ! Patience.