Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Film 2018] Dragon Ball Super : BROLY
Ta démonstration est irréfutable et je ne peux qu'adhérer: DBS est là pour vendre des produits dérivés, point.

Ce qu'on nous propose est intentionnellement mauvais et ne rend pas hommage à l'oeuvre d'origine mais fait vendre... Néanmoins, je continue de penser que la nostalgie joue un tout petit rôle dans notre jugement. Ce n'est pas l’élément essentiel, simplement une part (infime) de notre appréciation.

C'est d'autant plus vrai que le visionnage de DBS m' a donné envie de me replonger, pour la énième fois, dans DBZ (cela a eu au moins cette vertu). Le contraste est saisissant et souligne parfaitement ce que tu démontres dans la vidéo et l'illustration (merci au passage). Je ne parle même pas de scénario ou de mise en scène etc. rien que pour reprendre ton exemple sur la différence de personnalités des protagonistes, c'est saisissant.

Le cas de Goku, pour ne citer que lui, est le plus parlant.

Dans DBS c'est simple je ne peux pas le blairer : le gars est grand père et semble retomber intellectuellement en enfance (public visé par la série, ok). Il est égoïste à l'extrême, pense qu'à son plaisir, se fiche royalement du sort de milliards d'individus, des ses amis, à des réactions puériles etc. La liste est longue. Aucune profondeur, aucun relief et c'est d'autant plus pénible que l'histoire est quasi centrée que sur lui (il y aurait aussi beaucoup à dire sur le traitement minimaliste des autres persos).

Dans DBZ, comme le montre parfaitement parfaitement l'illustration c'est un gars intuitif, conscient des enjeux, qui se souci des autres qui a certes, l'amour du combat mais qui n'oubli pas les priorités. Cet aspect là se développe encore davantage lors de l'arc Cyborgs/Cell (le dernier que je me suis re- visionner). C'est certainement là où on mesure le plus son évolution. Il a un coup d'avance sur tout le monde, est posé, calme, réfléchi se met en retrait et accompagne son fils dans son ascension tout en restant incontournable allant même jusqu'à se sacrifier quand la situation l'exige. Le boss quoi.

Alors clairement, ce personnage n'existe plus dans DBS et c'est regrettable. C'est pourquoi, je suis ravi qu'un film sans lui voit le jour et encore plus s'il traite des origines des saiyajins ! L'univers de DB est tellement riche et vaste, que peut-être l'avenir de la série s'inscrit dans des spin-off ou autres nous racontant l'histoire d'autres persos que Goku. Il n'est pas trop tard pour bien faire...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)