Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Je lis avec beaucoup d'intérêt vos commentaires et je constate qu'on se rejoint quasiment tous sur une chose : DBS est au service du merchandising...clairement. Je ne vais pas en rajouter inutilement et mon avis se reflète totalement dans les posts de Gokuhi, Taikentsuken ou encore booboo. J'ai juste envie de dire que cette suite est un énorme gâchis.

Si l'objectif c'est de vendre des produits dérivés, qu'est ce qui empêche de pondre une histoire originale, bien ficelée, respectant les personnages ? Ce n'est pas antinomique et je pense même que cela maximiseré les bénéfices. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi après plus de 20 ans avec l'immense potentiel de ce monument qu'est DB à travers le monde et l'échec cuisant de DBGT, on nous propose ceci...

Franchement de quoi va t on se rappeler dans quelques mois ou années? Qu'est ce qu'à apporter DBS concrètement?

Certains vont dire que le DB World a été élargit avec ces nouveaux Dieux, univers, personnages, transformations etc. Ok mais pour en faire quoi au final? Il y a des bonnes idées c'est indéniable mais on ne va pas au bout, on s'arrête en chemin et on bâcle le tout (narration, développement des persos ,"nouveautés" etc.). Si on s'attarde juste sur ce dernier arc, l'idée du multiverse sous forme de battle royale était sympa avec un vrai enjeu dramatique tout ça en remettant en scène des protagonistes "oubliés" et en ajoutant de nouveaux. Pour quel résultat?

Un tournoi qui n'a ni queue ni tête où les aberrations sont légions, les promesses bafouées avec une conclusion au rabais. Rien que sur le développement des "anciens" de notre univers 7, c'était catastrophique. Seul contre exemple, C-17 sortit du fin fond du trou, qui a eu droit à un traitement magnifique peut-être trop d'ailleurs. C'est quoi ce power up de fou furieux? Si tout le monde savait qu'il faut garder un troupeau de chèvres pendant des années pour progresser à ce point! Bon bref, je m’égare....

Il y a eu 100 fois trop de Goku a toutes les sauces (ou couleurs de l'arc en ciel) faisant passer les autres pour des truffes et lui même aussi par la même occasion! Même Freeza, il nous a teasé un plan diabolique qui n'est jamais venu et a rien branlé à part à la fin. Pourtant sa présence pouvait amener quelque chose. Je ne parle pas de Gohan (mon avatar traduit ma déception) qui était sensé être le capitaine de la team (super bonne idée) mais qui a été bafoué de bout en bout. On pourrait tous les passer mais je m'arrête là.

De manière générale, à quoi bon mettre autant de persos si c'est pour les exploiter de cette manière? On aurait bien pu se contenter d'un tournoi avec 40 combattants voire moins en les développant correctement. Là encore les idées étaient là : des supa sayajins féminins, des nameks, des aliens surpuissants, des robots, des bons, des mauvais etc. mais cela a fait pchit. Tout simplement.

Paradoxalement, je ne souhaite pas que la série s'arrête complètement malgré tous ses défauts. Et vu cette fin d'arc ça m'étonnerai, le temps que le manga apporte sa propre patte et une suite viendra. Certaines bases aussi fragiles soient elles ont été posées et trop de questions restent sans réponses sur le grand prêtre, les anges, les akaishins, les autres univers non présents dans le tournoi du pouvoir et ses protagonistes, l'univers 6, le retour de Freeza et ses conséquences etc.

Bon bref je voulais faire court (et encore y'aurait tellement encore à dire....).

A+
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)