Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Je viens de lire le chapitre 39 du manga ... :shock: ...

Gohan Vs Kafla ... quelle déception ... il n'y a presque pas de combat, que la conclusion ... je me faisais un plaisir de le voir fanfaronner en mode Ultimate ... euh non je préfère ne plus me transformer et me concentrer sur mon coté humain :shock: ...

Quoi ??? Son coté humain ? Mais il croit que Kulilin/Ten Shin Han/Mr Satan ont un KI divin et c'est pour cela qu'il n'est pas capable de le sentir ? Ou alors il s'est finalement entrainé avec Muten Roshi qui lui a révélé l'existence de l'ultra instinct ?

Bref ...

Autant je peux comprendre que refaire un Vegeta VS Toppo n'a finalement que peu d’intérêt d’où son passage au second plan, autant un Kefla Vs Gohan c'était nouveau, il fallait raconter ce combat.

Bon comme tout le monde j'ai été une deuxième fois choqué quand Goku explique qu'il était un mauvais élève ... le mec qui passe sa vie à s'entrainer chez Kaio même une fois ressuscité dès qu'il a 5 minutes, il n'y a bien qu'entre la transition Dragon Ball/Dragon Ball Z ou il ne s'est pas beaucoup entrainé avec la naissance de Gohan. Bref ...

Par contre j'ai beaucoup aimé cette allusion aux différents maitre de Goku et à ses entrainements passés, c'est bien vu de la part de toyotaro et cela a du sens.

C'est vrai que son entrainement avec Mr POPO et Kami avait une très grosse résonance avec l'ultra instinct et c'était important de souligner que ses maitres ne lui apportait pas que de la puissance/vitesse mais aussi des techniques et du savoir.

Maintenant je serai moins dur que certain, la quête de puissance est devenu folle dans DBZ mais encore plus dans Super, pas étonnant que même Goku finisse par perdre son sang froid qu'on lui connait et sa vision du combat. Et puis pour une fois Végéta n'a pas servi de test au boss ne permettant pas à Goku d'en savoir plus sur son adversaire.

Enfin une autre note positive sur ce tournois, dans l'anime c'est l'univers 7 contre tous les autres univers, la Z team affronte et élimine quasiment tout le monde les uns après les autres. Dans le manga c'est un peu moins le cas et c'est nettement plus logique.

Reste que c'est étonnant que Toyotaro qui avait fichtrement bien commencé l'arc notamment avec le combats des dieux de la destruction s'enfonce de plus en plus au fur et a mesure des chapitres ...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :