Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ
booboo a écrit :Après je vois pas trop quoi rajouter comme option défensive supplémentaire à part un casseur de combo moyennant des barres de ki façon MKX mais le sparking burst permet déjà cette possibilité. Icon_neutral

Pour moi l'arme ultime pour éviter un pressing c'est le contre Icon_4 Icon_S mais le timing est pas évident du tout et je trouve que le rendre plus accessible rendrait le jeu moins nerveux et pousserait l'adversaire à être plus ( trop? ) prudent ce qui nuirait au dynamisme du combat.

Un casseur de combo à la Xenoverse? Je sais pas trop ça va quand même à l'encontre d'un versus traditionnel. Le Sparking Burst peut permettre de sortir d'un pressing mais pas de se défaire d'un combo, si on est pris dedans ça se termine seulement si le combo est foiré, terminé, ou trop long.

Le Z-Reflect les gros joueurs le sentent arriver maintenant, après une mise au sol (lourde ou pas), certains préfèrent ne rien faire pour faire whiffer le Z-Reflect et là tu prends très cher derrière! Mais ça reste un outil à savoir utiliser, c'est même primordiale! En fait ce jeu de mind game c'est aussi une composante principale du jeu. Alors qu'il peut paraître bourrin lorsqu'on le découvre, on s'aperçoit vite qu'il n'en est rien et qu'il faut vite faire les bons choix lors d'un combat (poursuivre l'attaque ou attendre la relevée de l'adversaire? Utiliser une lvl1 en fin de combo ou choisir la mise au sol lourde? Etc...).

La dernière fois je suis même tombé sur un mec violent qui utilisait à la perfection la relevée décalée, j'ai rien compris. Mes pressings étaient tous cassés à cause de ça. :shock:

Je suis d'accord sur le fait que l'offensive doit être récompensée et dans DBFZ c'est vraiment le cas! D'ailleurs même la barre de ki remonte lorsqu'on réduit la distance entre l'adversaire et nous.

tba77 a écrit :même une TP bloquée tu ne peux pas la punir idem pour un homing dash au sol l'attaquant est toujours avantagé

Mais une TP coûte quand même une barre de ki a l'utilisateur, on peut back-dash lorsqu'on en prend une dans la garde ou même la Z-Reflect. Après le truc c'est qu'on va chercher à balancer un Icon_L après une TP bloquée, c'est un réflexe naturel qu'il est difficile de perdre ça c'est clair! Je me fait encore souvent avoir! Icon_cry
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)