Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ
Taikentsuken a écrit :Pour les counters, je suis désolé même si je suis pas aussi xp que vous au niveau des termes et peu être même du skill mais pour moi il manque carrément l'esquive de Budokai 3 qui est fondamentale car elle fait partie pleinement de DBZ (Cell vs Gohan SSJ2 etc...).

Je vous parle de ça :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=050jzRV0Q3k[/youtube]

Pour ce système j'avoue qu'il serait intéressant d'avoir quelque chose de similaire, qui consommerait de la barre de ki a chaque esquive exactement comme dans Budokai 3. A la limite il pourrait utiliser ça pour Goku Migatte no Gokui ça serait la classe et ça collerait avec le fait que cette transformation permet d'esquiver n'importe quel coup. :)

Taikentsuken a écrit :Ensuite je pense que même si on se fait enchainer, on doit pouvoir se sortir d'un combo car c'est LA règle de DBZ, les mecs se rendent coup pour coup alors que la bah le mec prend Bejito Blue avec Baddack et s'il a le malheur de te toucher il fait un 40 hits combos et t'as fait perdre tout un perso sans toucher la manette et c'est du n'importe quoi !

Pour moi ce jeu est de loin le meilleur niveau fidélité et même fun à jouer j'en ai rêvé pendant 30 ans mais il faut avouer qu'il a encore beaucoup de manques au niveau défense.

Les gens qui me diront oui mais le but du jeu c'est de presser et prendre l'initiative de tabasser, je leur répond FAUX car si tu prends Baddack, Black et Bejito Blue ou Gohan Adulte bah en face tu peux prendre qui tu veux tu te fais défoncer comme une fiote si le mec maitrise car les persos sont trop rapide.

Mais une fois de plus Taikentsuken, le problème c'est que tu vois plus le jeu comme un jeu Dragon Ball plutôt qu'un jeu de baston. Le truc c'est que c'est un équilibre entre les 2, mais un versus doit respecter certains "codes". Entre autres, pour moi, il ne doit pas être possible de se sortir d'un combo si celui si est parfaitement réalisé. Comme le disait booboo, un combo c'est la récompense pour avoir ouvert la garde de l'adversaire.

Alors je suis d'accord, certains persos ouvrent la garde plus facilement que d'autres (Gohan adulte et Gotenks en tête de liste...), mais comme je disais la dernière fois même avec la meilleure volonté du monde un vrai jeu de baston c'est difficile à équilibrer lorsque les persos ont des gameplay et spécificités différentes. Mais c'est aussi ce qui fait tout l'intérêt lorsqu'on choisi ses persos.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)