Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ
Toranku a écrit :
Taikentsuken a écrit :Toranku :
Je sais qu'on est pas d'accord sur le point des combos ^^ Moi je pense que DB est à la base un manga et anime et l'auteur a toujours fait en sorte que ça se bastonne comme à la Sparking Meteor alors que Tekken ou Street Fighter ce ne sont à la base que des jeux de combat donc y a pas de fidélité à un anime / série/ film etc...
C'est comme pour les contres ou "bataille de rayon", on les a toujours eu et ça a fait le bonheur de tous les fans depuis DBZ 2 sur Snes :) et ce n'est propre qu'à DBZ mais c'est indispensable même si on fait un jeu de combat ultra ESPORT ou j'en passe.

Je pense qu'on ne sera jamais d'accord là-dessus l'ami. Icon_mrgreen

Il y a un équilibre à respecter si on ne veut pas que le jeu passe d'un versus solide, à un jeu où c'est la fête du slip comme Xenoverse lol.
Avec tout ce qu'apporte le jeu en terme de fidélité par rapport à l'oeuvre originale, je pense qu'on peut aisément faire l'impasse sur certaines choses pour préserver la cohérence et le gameplay qui en font un très bon versus. Icon_wink
Je vais amener ma petite part d'expérience également vu qu'au final, en partant de ce forum, cela fait plus de 15 ans que je joue de manière passionner aux jeux de combats en tout genre
Les autres opus de la série comme les Budokai's apparente les défauts que tu cites Taikentsuken
Je développe (en prenant DBZ3 [Budokai 3])
Les persos qui frappent les plus vites sont généralement les Saiyans avec un Starter de coup de 7frame suivi par certains comme Cell, Videl, Piccolo, .. Donc il est assez simple pour eux de reprendre l'avantage après un charge cancel, TP adverse (Attack/Defense) et tout autre système offensive ou défensive - Ce qui leur permet un énorme avantage (Comme les persos que tu cites à DBFZ)
Ensuite les transformations qui annulent ta garde (ou du moins la casse..), un perso comme Gokû qui commence avec un Kaiôken en début de match, c'est bien fort, etc..

Donc les stratégies de choix de persos se limitait a
- Jouer un perso qui a d'excellent Jab
- Jouer un perso a multi transformation
- Jouer un perso qui commence avec une multitude de jauge de Ki, lui permettant l'erreur.

Donc sur un choix compétitif, on voyait également trop souvent les même perso
Exemple de match si cela t'intéresse (c'est plus simple a illustrer)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=mxOmT75EXVo[/youtube]

En conclusion :
Il est extrêmement difficile pour un développeur qui veut attirer une scène compétitif sur son jeu d'équilibrer ses persos, abus, défauts, .. Car ce sont bien trop souvent les joueurs qui trouve et abuse du système ou situation proposé
Tu te doute bien que les tournois actuels qui tourne autour d'une meta Gotenks Ghost ou Piccolo Kakusanyūdōkōdan (Grenade Inf.) c'était clairement pas leur but, maintenant leur enlevé ça sera extrêmement douloureux pour le perso au point de le voir disparaître tout en sachant que le risque d'avoir une découverte tout aussi fort derrière serait aussi pénible - Ce qui a été un travail bien long et pénible pour Beerus.

Après avoir une frustration même sans être adepte des jeux de combats c'est tout a fait normal. Maintenant à toi de voir si tu veux comprendre et dépasser ça malgré la frustration ou bien prendre du plaisir avec un groupe d'ami, ..
Toi seul est maître de cette décision.
[Image: RnK%20xOver%20Sanada.png]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)