Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ
Pas de souci pour le pavé overgames, et très franchement c'est hyper instructif car tout ce que tu dis est vrai...

Notamment concernant nos sessions, avec le fait (je vais parler pour ce qui me concerne evidemment) que je refuse de subir les pressings en garde, qu'à la relevée je fais systématiquement Reflect > Icon_H , etc...

Le truc, c'est que je me fais envoyer le coin à la moindre touche, et qu'une fois que j'y suis je me concentre exactement sur ce que tu décris : peur de prendre un low, un overhead, un IAD, un assist. Mais ça va tellement vite que ma défense craque rapidement, d'où le Reflect > Icon_H à la relevée au risque de me prendre un Dragon Rush ou un décalage Icon_2 Icon_M.

Après il y aussi une question de conditionnement. Par exemple, booboo pourra en témoigner, le Reflect > Icon_H passait très souvent contre lui avec mon Nappa ou Coola. Donc je rentre dans une espèce d'automatisme qui me desservira contre toi par exemple.

Idem lorsque je veux varier mon pressing en ligne, par exemple après un snap-back je fais dash > saut > j. Icon_M , j. Icon_L , j. Icon_L , j. Icon_H puis cross-up j. Icon_M , la plupart des mecs bourrent Icon_L et donc reprennent le dessus. En fait à bas niveau, je trouve ça beaucoup plus dur de varier les offensives parce que le bourrage d'en face n'offre que peu d'alternatives... Alors qu'à un plus haut niveau le mec préférera garder pour ne pas se faire counter sur un Icon_L Icon_L à la retombée.

Tu parles aussi, en gros, d'être plus observateur lorsqu'on subit un pressing, avec l'exemple de l'adversaire qui arrête son pressing -> faire saut arrière pour en sortir. Sauf que pour ma part, et là aussi booboo pourra en temoinger mdr, j'ai déjà un mal de chien à voir venir la chope spé au sol de Broly... Donc dans son pressing je vais faire saut arrière au cas où, sauf que s'il fait Icon_L , Icon_L , Icon_2 Icon_M , Icon_M , Icon_H je vais prendre le Icon_H parce que ce dernier n'est pas blockstring (donc mon perso saute mais se prend le Icon_H dans les 1ères frames). Icon_cry

Sinon tu as absolument raison je pense que notre cerveau est embrouillé par les différentes éventualités et possibilités, alors que la simplicité serait parfois plus judicieuse. Je prends note de tes précieux conseils en tout cas! Icon_biggrin

Merci aussi de passer du temps avec nous pour ces fights, alors que ça serait plus palpitant contre des gens de ton niveau j'imagine lol. Icon_redface
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)