Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ
Toranku a écrit :Si il y a un 2ème opus un jour, je pense que ça ne sera pas avant 2021/2022, avec le moteur de GG Strive. Parce qu'il n'y aurait aucun intérêt à sortir un DBFZ2 avec le même moteur, si c'est juste pour rajouter des persos. Ils peuvent le faire avec celui qu'on a déjà, et qui est déjà très bien.

C'est bien ce que j'avais constaté, le dernier GG n'à plus le même moteur.
Sincèrement quand j'ai vu les vidéos ça m'à choqué (en bien) tellement c'est Fluiiiiiiiide maintenant!

Franchement c'est super agréable, la camera ne "rame" ENFIN plus, c'est vraiment ce qui me dégouttait dans les jeux Arc Sys, cette sensation qu'à certains moments tout rame, parfois c’était horrible et vraiment désagréable à mes yeux car pas du tout fidèle au style animé.

Qu'ils appliquent ce style sur les persos ça pas de problème, dans un anime ils ont des mouvements saccadé qui ne sont donc pas fluide c'est tout à fait normal vu leurs faible nombre d'image/sec, mais ils appliquaient aussi ces satanées saccade à la camera, et çà c'etait insupportable.

Dans un anime, les mouvements de camera ne rament pas, les travellings ou zoom sont toujours fluide, et c'est ce qu'à enfin compris Arc Sys sur le dernier Guilty... (vaut mieux tard que jamais)

Dans touts les jeux Arcsys jusqu'à maintenant, la camera subissait le même traitement d'animation saccadée que les persos eux même, c'etait abusé.

Je vais montré un exemple en video ce sera plus simple pour vite comprendre de quoi je parle.

Regardez dans l'ancien Guilty Gears: (Il y à plein d'exemple dans cette videos, mais j'en ai sélectionné des bien parlant pour imager ce que je veux dire)
[youtube]Y6rqN75Pl6o[/youtube]
- au debut de la video, la camera se rapproche du perso en ramant
- à 25sec la camera dézoom sur les persos, et ça rame toujours...
- à 9min18, mouvement de camera saccadé qui rame, encore
Bref, vous avez compris le truc.

Maintenant, voici la "nouvelle" camera bien fluide du nouveau Guilty, vous allez voir ses effets dès le début de la vidéo:
[youtube]e1KigZrVqYs&feature=emb_logo[/youtube]
Une autre, pour le plaisir:
[youtube]Dr41uSZG5Og&feature=emb_logo[/youtube]

Vous voyez comment la camera se rapproche, zoom et tourne avec total fluidité? Ça change tout pour moi, et tout ce qui etait désagréable dans les jeux arc sys a disparu.
Le fait de laisser ces "saccades" uniquement sur les persos, c'est ça qui donne le vrai cachet "anime" mais aussi le style jeux de baston 2D.

Après vu que tout est développé de base en 3D à 60FPS, leur 1ere ébauche du jeux est 100% fluide à tout niveau que ce soit la camera ou les persos.
C'est Arc sys qui retravaille chaques persos pour leurs donner un style 2D avec des frames style sprites, et qui à donc aussi retravaillé la fluidité de leur camera dans touts leurs jeux jusqu'à maintenant.
Je me dis donc que même sans leurs nouveau moteur et donc dans leurs anciens jeux, ils auraient très bien pu nous donner une camera fluide comme dans le dernier Guilty, je trouve ça vraiment dommage car FighterZ n'en à pas profité, et même Granblue Fantasy pourtant pas encore sortit n'en profitera pas non plus, et "ramera" comme touts les jeux arcsys sortit.

Bref pour FighterZ j'espère donc ne pas avoir de saison 3 mais un tout nouveau opus, afin qu'il puisse profiter de ce nouveau moteur ça risque de déchirer les mirettes Icon_mrgreen
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)