Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Playstation 3
#32
Raaaah, attendez d'être dans votre fauteuil et manette en main pour vous rejouir.

Enfin, si on peut encore se payer ses consoles ... apparement ca n'a choqué personne ^^ .....

Je cite :

Cependant, bizarrement, il y a un domaine où les deux géants se sont abstenu de toute comparaison, c'est celui du prix. Et pour cause : pour leurs deux consoles, les prix de vente s'annoncent exhorbitants ! Ainsi, les premières estimations annoncent un prix de 399 dollars pour la Xbox360 à son lancement fin 2005, ce qui devrait aussi donner 399 euros chez nous (les constructeurs ayant la mauvaise habitude d'effectuer une conversion 1$=1€, ce qui n'est pas pour les désavantager). Ce prix prend bien sûr en compte le fait que Microsoft venderait sa console à perte.

Du côté de Sony, aucune estimation n'a été faite. Mais on peut déjà se réferrer aux envolées du patron de Nvidia (Jen-Hsun Huang) lorsqu'il s'exprime sur la puce graphique RSX que sa société a créé pour la PS3 : "RSX est tout simplement l'équivalent de deux puces GeForce 6800 Ultra, qui, à elles seules, coûtent 500 dollars chacune !" Ce qui exclut le prix du Cell (le processeur de la PS3) lui aussi ultra puissant. Il ne faut pas en conclure que la PS3 coûtera plus de 1000 dollars, mais on voit mal comment Sony pourrait proposer là encore un prix inférieur à celui de la 360 (399 dollars).

Le prix des jeux ? Il pourrait augmenter de 40% ! En effet, des membres des éditeurs Take Two et Activision, interrogés séparément, ont tous deux affirmé que le prix des futurs jeux devrait avoisiner 80 dollars, contre 50-60 aujourd'hui. La raison est la puissance de ces consoles qui, pour être exploitée, nécessitera des investissements en développement bien supérieurs à la norme actuelle.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)