Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS2] Dragon Ball Z Sparking !!
Taikentsuken a écrit :Pour en revenir aux musiques, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi cette histoire de propriété?
Pour faire simple (les histoires de droit c'est assez compliqué à la base Icon_lol ), Atari ne peut pas utiliser les musiques de l'animé pour le jeu, à moins d'en obtenir l'accord via les ayant-droits japonais (et apparamment les ayant-droits français aussi).

Je prends pour exemple Saint Seiya: pour pouvoir utiliser le générique Pegasus Fantasy + BGM du DA, il aurait fallu qu'Atari passe par la société Columbia (ayant-droit japonais) et aussi LogaRythme(ayant-droit français), ce qu'ils n'ont pas fait. Il a été expliqué (je ne me rappelle plus sur quel forum) qu'au final ça leur reviendrait trop cher, et que les délais d'acceptation risquaient d'être trop long.

Certains vont peut-être penser "pour Budôkai 2 et 3 on a eu les génériques VO" ou alors "pour Saint Seiya on a au moins eu les images du génériques". Certes, mais là je rappelle qu'il s'agit de créations exclusives pour le jeu vidéo, donc pas de problème à ce niveau-là.

Voilà Icon_wink

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)