08-31-2005, 06:16 AM
Mirai no Trunks a écrit :Genki a écrit :Les DVD HK sont des DVD pirates, vous alimentez les mafias chinoises à acheter ces DVD, merci donc de ne pas en parler.
ARF est une team de fansub, pareil, ce qu'ils proposent est pirate... de plus leur traduction n'est pas vraiment de qualité comme on peux le croire... on en est fait l'expérience avec Gokuda, leur script qui soit disant "améliore" la qualité des épisodes les détruits complètement et pour finir leurs sous titres guirelandes merci bien
Pour les DVD HK je me rappel que je t'en achetai a une epoque lol, mais c est vrai qu'ils sont vraiment mediocre bref ca ne vaut pas le coup.(mais bon leurs prix est + qu'attractif comparé au prix exhorbitant des DBOX!)
Quant a ARF,t'inquiete pas je n'ai fait que mentionné leurs nom je n'ai donné aucune adresse donc il n'y a rien d'illegale la dedans(pas + que les divers patch ou autre que certaine personne du forum ont eu la gentillesse de nous faire)
Et pour ma part je trouve au contraire que c'est une team de qualité(dis moi ce n'ai pas parce que tu as eu une "embrouille" avec un de leurs membre que tu a une dent contre eux?
)
En fait je ne vois pas ce que tu leurs repproche, c'est l'une des rare team qui ai "osé" s'attaquer a un projet tel que DBZ!
La qualité d'image est nikel (le filtre employé n'enleve pas les details en faite c'est legerement + flou mais au moins il y a aucun pixel, le rendu sur une télé est nikel (surtout en passant sur Xbox), bien mieu que sur un ordinateur et a des années lumiere des DVD HK) et les sous titres sont agreable de part leurs couleurs et leurs police.
Quant a la traduction, comme je n'y connai rien en jap je ne peux pas la jugée, mais elle m'a lair egalement respectée et + que correct et n'a rien a voir avec la VF (les dialogues ont enfin leurs vrai sens!)
Tu vas dire que je m'entete avec ARF mais je me dois de les defendre car franchement je n'ai pas trouver mieux! De + ils ns sortent environ 2 episodes par semaine rien que pour DBZ ce qui est + que convenable (surtout en voyant le nombre d'autres series sur lesquels ils bossent)
Bref excuser pour cete parenthese fin du HS
C'est exact pour les DVD HK, il y a une période ou je les vendaient car je ne savait pas leur illégalité t depuis que j'ai appris ça j'ai cessé de les vendre !!! Et maintenant je fais tout pour ne plus en entendre parler.
Pour ARF, oui j'ai eu accroc avec eux, certes, mais déja avant je trouvais que leur travail n'est pas exceptionnel.
Ce que je leur reproche, je l'ai dit plus haut :
- une traduction très approximative (demande à Gokuda il te le confirmera)
- des sous titres multicolors guirelandes qui sont immondes !
- un filtre qui, je suis désolé, détruit l'image !!!!
Je vais prendre un screen d'un de leur épisode dès que je peux et le comparer au même screen de la Dragon Box tu verras comment l'image est boufée ! Ah certes c'est niquel et limpide, mais y'a plus aucun détails, notemment sur les décors de fonds.