Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Glénat coffret 8 - tome 17 et 18
Genki a écrit :Je viens d'acheter le coffret 8 de Dragon Ball contenant les tomes 17 et 18 et c'est la plus grosse déception depuis le début de tous les tomes !!!

Je suis tout simplement OUTRE par la traduction de Glénat qui jusqu'ici n'était que d'une erreur à peu près pardonnable : Krillin (au lieu de Kulilin).

Attention à l'écatomble : Nous avons le retour de Végéta (bon ça passe encore) mais alors le comble du comble c'est que els Saiyajins sont encores appelés bêtements SAÏYENS !!!!!!!!!!!!!!! C'est pas possible sérieux ils ont engagé qui pour traduire ça ??????? Qu'ils mettens Saiyans encore à la limite mais Saïyens d'où sortent-ils ça ????????

La franchement je suis dégoûté rien que de savoir que l'ont va encore ce tapper ce nom de bouffons pour quelque chose d'aussi important...

Honte sur eux !!

GENKI SUPER PAS CONTENT DU TOUT Icon_mad

Je suis d'accord avec sur le végéta, je serai même moins indulgent que toi sur ce point là, car pour moi ça ne passe pas du tout une erreur pareille
Icon_mad .

Je comprend également ta deception pour saiyajin préférant moi même ce terme, cependant saiyajin signifie approximativement (corrigez moi au cas où) habitant de saiya ( Icon_confused ) et est un MOT JAPONAIS, certes inventé, mais il reste un mot et NON UN NOM PROPRE tel que Bejîta, il faut donc le traduire, comme on traduirait furansujin par français.
Cette traduction n'est donc pas une erreur, l'erreur de traduction aurait justement été de laisser saiyajin, même si ça claque plus que saiyen.

Mais bon le végéta reste quand même bien moche.

Edit:: pour la différence saiyan/saiyen, saiyan est tout simplement la traduction anglo-saxonne de saiyajin et saiyen la française comme parisiEN. Sinon on aurait aussi pû avoir saiyanNAIS comme lyonnais Icon_lol . Après tout est question de goût, sur ce point je vous rejoint tous, vive le SAIYAJIN Icon_evil
[Image: animatedgif416fv.gif]
"...天才ですから"
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)