Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Glénat coffret 8 - tome 17 et 18
Genki, je comprends que tu soies outre ainsi que les autres mais personnellement ca ne me choque pas du tout.

Vous connaissez Glenat tout autant que moi, et leur traduction a toujours ete approximative depuis le depart.
Donc je vois pas pourquoi ils referaient des efforts dans la traduction.

De plus, concernant la traduction francaise, je dois vous rappeler que sur Super Nintendo, il y a eu ca :

[Image: dragon_ball_super_butoden_2_04.jpg]

Et a l'epoque, on en faisait pas un fromage (car on connaissait pas la VO)

Donc ouais, c'est clair que SAIYAN, SAIEN, SAYIEN, SAYEN ou comme vous voulez, ca craint mais c'est une traduction qui a toujours ete mauvaise et qui a toujours ete reprise.

Vous pensiez qu'ils allaient refaire une traduction complete des 42 volumes ?
J'en doute fort....

Maintenant, concernant la traduction de SAYAJIN en francais, il y a tellement de suffixe en francais pour nomme un habitant que l'on peut bien traduire comme bon nous semble.
Je pense que les traducteurs a l'epoque ne sont pas pris la tete a l'epoque. (Parisien -> Saiyajin -> Saiyaien -> Saien, etc... ??)
Il faut le voir comme ca.
N'oubliez pas que DRAGON BALL a ete un des premiers mangas japonais a etre traduit en francais, et il y a beaucoup d'erreurs de traduction.
Je doute qu'a l'epoque on cherchait a bien traduire les animes/manges Icon_rolleyes

Genki, n'essaie pas de trouver de logique ou quoique soit, il n'y en a pas.
SONGOKU est devenu SANGOKU juste pour une histoire de prononciation je pense.
Si les traducteurs avaient traduit dans un esprit de logique alors on aurait pas eu des "tortue geniale" ou encore des "satan petit coeur" Icon_rolleyes
Donc y a pas de logique : POINT !

Comme tout oeuvre de toute facon, rien ne vaut l'originale.
Donc si tu n'aimes pas la version de Glenat, ne l'achete pas, ca aura au moins le merite de montrer que tu detestes et que tu boycottes leur version qui se vend toujours aussi bien depuis des annees Icon_rolleyes

Pour finir, la VF a de nombreux points negatifs mais la version US ainsi que les autres versions du monde ne valent pas mieux.
Et si y avait que Dragon Ball !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)