10-02-2005, 06:30 PM
c-8 a écrit :Allez hop, c'est parti pour .............. MILOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ohoh le roi des sabots.
Grosse hésitation entre Camus, Canon et Milo mais bon des trois c'est le seul à survivre gnahahahahah.
Camus-Milo, c'est un peu le duo inexploité de saint seiya puisque ce sont les seuls qui sont présentés comme amis et que dans hadès ni l'un ni l'autre ne bronchent lorsqu'ils sont face à face. Un gros moment de frustration.
Mais pour en revenir à Milo, c'est surtout son caractère qui m'a le plus touché. Probablement le plus humain de tous les saints. Il n'est ni niais comme un bélier, ni lourdaud comme un taureau, moins fier qu'un cancer ( il reconnait sa défaite face à hyogga... ok aldébaran aussi face à seiya pffffff), plus beauuuuuu qu'un gémeaux, moins con qu'un lion ( c'est pour la rime hé). C'est quand même un des gars les plus élaborés de la série.
Ok, canon est partagé entre le bien et le mal et en plus d'etre le plus fort des chevaliers ( si si c'est bien lui, voire peut-etre à égalité avec shaka), il leurre tout le monde avec facilité sur sa double nature y compris ce débile de shaka ( faut le faire, être le plus proche de dieu et pas sentir la possession d'hadès)
Et Camus aussi est bien trippant de par son ton professoral, son pseudo stoicisme et ... ses couettes ( ca c'est pour ennuyer gokuda)
Mais c'est Milo qui le remporte quand meme.
Euuuu là tu as fait un gros lapsus en citant Kanon


Sinon en ce qui me concerne, mon Gold Saint préféré fut pendant longtemps Aiolia: il a la classe, surtout pendant les épisodes où Araki était directeur de l'animation (quel splendeur lorsqu'il déclenche ses attaques le point en avant

MAIS depuis que j'ai vu le film Abel en VO (et aussi les OVA du Jûnikyû) Saga lui est passé devant, déjà parce que sa prestance surpasse de loin celle des autres, et aussi, et là je parlerai exclusivement du film Abel, parce que c'est un grand moment d'émotion que de le voir jouer le rôle d'un guide spriritiel, poussant Seiya jusqu'au delà de ses limites et se sacrifiant pour lui redonner espoir (remarquez c'est un peu la même chose à la fin des OVA du Jûnikyû).
On va dire que ce sacrifice me rappelle celui du manga (ou je rappelle que c'est Saga lui-même qui se suicide pour expier ses fautes, alors que ce qui se passe dans l'anime porte un peu à confusion).