10-23-2005, 07:12 PM
Allez, Kurumada fait encore parler de lui, et il semblerait qu'on ait un début d'explication concernant le changement de Seiyû (oui je sais il me semble que j'ai déjà dit un truc comme ça un peu avant...)
La news est ici, sur le blog de Naoki, mais je vous fais quand même un copier-coller.
Le dernier poème (si tant est qu'il est bien de Kurumada) nous montre bien que cet homme est complètement à côté de ses pompes, et que le seul "vieux" dans l'histoire, c'est lui.
La news est ici, sur le blog de Naoki, mais je vous fais quand même un copier-coller.
Naoki a écrit :Kurumada a fait placer sur son site un message signé de son manager à Kurumada Production.
Nous en discutions justement dans le précédent topic...
French Daidalos a écrit :En gros, il y a eu désaccord entre Kurumada et Furuya.
En voyant le Jûnikyû-hen, Kurumada a trouvé que certaines voix avaient vielli et ne convenaient plus aux Bronze Saints. En ce qui concerne Furuya, il a trouvé que sa voix n'avait pas changé, et qu'il était le seul à pouvoir incarner Seiya. Kurumada a demandé à plusieurs reprises à Furuya de changer quelques voix des Bronze mais ce dernier à refusé. Se trouvant dans une impasse, Kurumada s'est vu contraint de changer tout le cast...
Je vais essayer de faire une traduction plus détaillée...
Je suis en train de parcourir le message... En fait la déclaration de Furuya à Kurumada aurait été en ces termes : "si vous changez ne serait-ce qu'un seul des membres du cast original, je démissionne."
C'est quand même déjà une bonne chose que Kurumada ait reconnu que Furuya était le seul apte à doubler Seiya et qu'il regrette lui-même de l'avoir remplacé... C'était le seul et unique élément qui me laissait perplexe : comment Kurumada pouvait-il s'être lassé d'un seiyû qui a quand même été un peu symbolique du phénomène nekketsu, avec notamment son rôle dans Kyojin no hoshi, qui était écrit par l'une des idoles de Kurumada ? De toute évidence c'est Kurumada qui l'avait imposé sur le rôle de Seiya quand la série a été lancée... Quant aux autres, en dehors de Suzuoki ils étaient moins connus, il a peut-être laissé le champ libre à la production pour les choisir.
Le plus dommage là-dedans, c'est que la connerie de Kurumada ("certains acteurs ont vieilli") ait été plus forte que la solidarité de Furuya...
Voici le dernier mail que Kuru ait envoyé à Furuya :
"Aussi virils qu'ils puissent être,
Ils étaient sensibles à l'amour.
Shiryû et Ikki.
Aussi froid qu'il puisse être,
Il savait aussi être changeant (pas sûr de la trad...)
Hyôga.
La pureté absolue.
Shun.
Et enfin la déesse sacrée Athéna...
Ils étaient tous les meilleurs.
Où ont-ils tous fini par aller ?
Personne n'avait plus envie de les rencontrer,
Que moi, Kurumada."
Le dernier poème (si tant est qu'il est bien de Kurumada) nous montre bien que cet homme est complètement à côté de ses pompes, et que le seul "vieux" dans l'histoire, c'est lui.