Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gundam seed
Perso je n'ai jamais été attiré par tout ce qui est mecha, mais j'ai beaucoup aimé Gundam Seed, les batailles sont assez bien rendues, le scenar, même s'il est parfois peu original (en même temps c'est un shônen), est assez accrocheur, et certains mechas ont vraiment la classe. De plus la fin est franchement superbe, un peu courte, mais super dynamique.
Je suis un peu plus déçu par le manga papier, dont le premier tome est sorti chez Pika. Au niveau des dessins, il est un bon cran en dessous de l'anime, et les combats de mécha ne sont pas toujours trés bien rendus.

Pour GS Destiny, je suis encore plus déçu. Le scénar est beaucoup trop similaire à celui de la prequel, et ce dès le début, et par la suite certaines situations rappellent trop des situations de GS. Les mobile suits ne sont pas assez originaux, l'impulse ressemble trop au strike, le destiny au freedom... Trop de flash back qui ralentissent le déroulement , et sur la fin certains passages politico-éthiques sont totalement imbittables (peut-être dû aux sous titres anglais?).

Il me reste deux épisodes de GSD à regarder j'espère qu'ils tiendront la comparaison avec les deux derniers de Seed, car pour l'instant ça n'est pas le cas.
C'est dommage car ce scénario si décevant au final possede tout de même de bons passages, de bonnes idées ( comme le début avec Junius 7) mais il se perd dans des histoires politiques et philosophiques qui ne se justifient pas, et qui ne justifient pas toujours les actions et les idées des personnages.

En bref, Mobile Suit Gundam Seed cool Icon_biggrin , MSGS Destiny Icon_sad .
[Image: animatedgif416fv.gif]
"...天才ですから"
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)