Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
évangelion, qu'elles sont vos opinions
shinji ikari a écrit :Je te remerçis de ta réponsse, je la trouve très complète[Image: smiles_57.gif], tu me parle également de la série Nadia et le secret de l'eau bleu, peu tu m'en dire plus, ou m'indiqué des adresses.

D'avance merci[Image: smiley_585.gif]

Nadia est également une série du studio Gainax, qui a été réalisée 7 ans avant Evangelion.

A sa tête, on retrouve les 3 principaux membres du staff d'Evangelion, à savoir Hideaki Anno (réalisateur), Shirô Sagisu (compositeur) et Yoshiyuki Sadamoto (character design). D'aillers, ce dernier affirme que physiquement, Shinji n'est autre qu'un Nadia masculin (et c'est bien vrai, car leur visage est identique au niveau de sa forme).

Concernant la série Nadia en elle-même, ce qu'on pourrait prendre au début comme une banale course poursuite pour s'approprier un bijou très rare (la Pierre Bleu) va vite prendre une tournure assez complexe, mélangeant l'oeuvre 20 000 lieux sous les mers de Jules Vernes ainsi que le mythe de l'Atlantide, tout en remettant en cause l'origine de l'homme à la fin de la série. Cela fait longtemps que je ne l'ai plus revu, mais j'espère qu'elle sortira un jour en VO intégrale (car là aussi, la VF a bien été bâclée et censurée).

Il existe aussi un film de Nadia, qui lui est disponible en France en DVD VO/VF, et qui se passe après la série TV, mais son intérêt, tout comme sa réalisation, est très limité...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)